Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Combien coûte une moto GP d’occasion de plus de deux ans ?

Combien coûte une moto GP d’occasion de plus de deux ans ?

moto gp occasion

Vous êtes un fan de moto GP et aimeriez-vous en offrir une ? Malheureusement, les motos de cette envergure sont chères et tout le monde ne peut se permettre cet achat. Déjà, le budget qu’il faut prévoir pour pouvoir être un pilote d’une de ces motos lors des courses est exorbitant.

Mais vu qu’il y a toujours d’alternative, il se pourrait qu’une moto gp puisse être à un prix plus abordable. A combien vend-on donc une moto gp d’occasion ?

Combien coûte une moto gp neuve ?

Avant de découvrir à combien vous pourriez acheter une moto gp d’occasion, il est bien de rappeler pour ceux qui n’en ont pas une idée, le coût que cela nécessite à son état neuf, ainsi que ce que c’est qu’une moto gp.

Une moto GP est une moto de course de très grandes puissances. Ce sont les motos qui sont utilisées pour les courses effectuées sur des parcours longs et tortueux. Ce ne sont donc pas des motos à prendre à la légère. Ce sont pratiquement des pièces uniques.

 Ainsi, pour acheter une moto gp neuve, il faut prévoir un budget avoisinant le million d’euros. Bien évidemment, plus les caractéristiques techniques de la moto sont évoluées, plus elle coûtera chère. Vous comprenez donc pourquoi les motos GP sont si chères.

Combien coûte une moto gp d’occasion ?

Si à l’état neuf il faut prévoir des millions d’euros pour espérer être propriétaire d’une moto gp, il vous reste l’alternative de la location ou de l’achat d’occasion. Mais avec la location, il vous est impossible de profiter comme bon vous semble de votre bijou à moteur. L’achat en occasion est donc la meilleure alternative qu’il vous reste.

A lire aussi  Renault Mégane RS série limitée Red Bull RB8

Pour donc acheter votre moto gp d’occasion, il vous faut prévoir au minimum, 250.000 euros. Notez que ce montant varie en fonction de la durabilité de la moto ainsi que de ses caractéristiques (la marque, la puissance du moteur, et etc.).

Mais en matière de moto gp, ne vous attendez pas au phénomène de plus le bien à acheter est vieux, moins il est cher. Vu que ce sont des modèles uniques, leur prix reste élevé. Pas comme à l’état neuf sorti d’usine, mais le prix reste néanmoins inaccessible à beaucoup.

Où acheter sa moto gp d’occasion ?

Les motos gp digne de ce nom sont très rares à trouver car toutes les marques n’aiment pas vendre leur prototype afin de protéger ou de préserver leur innovation et autres avancées. Mais il y en a qui mettent en vente certains modèles ayant servi lors des saisons précédentes. Vous pouvez donc guetter les offres du genre pour enfin devenir le propriétaire d’une moto gp. Même si elle est d’occasion, au moins vous en possédez une.

Vous pouvez également avoir la chance qu’un professionnel ou qu’un particulier ne voulant plus de la moto gp qu’il a eu la chance d’acheter, veuille la vendre. Cette vente à l’occasion sera encore plus intéressante pour vous car le prix sera un peu revu à la baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *