Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » 4 façons d’avoir une voiture plus classe

4 façons d’avoir une voiture plus classe

belle audi coupé

Au-delà de son aspect pratique, la voiture peut également se révéler être un outil de prestige. À cette fin, de nombreux conducteurs n’hésitent pas à modifier l’apparence de leur automobile, en améliorer l’aspect des vitres, de la carrosserie, des jantes… Alors, comment apporter plus de classe et d’allure à votre bolide ?

Teintez les vitres de votre voiture

Si vous souhaitez rendre votre auto plus spectaculaire, l’une des premières options consiste à en teinter les vitres. En effet, cela confère au véhicule une dimension plus moderne et plus luxueuse. Comme vous le savez, les vitres colorées ont longtemps été l’apanage d’une élite. Hormis cet aspect, teinter les vitres de sa voiture présente aussi des avantages assez appréciables.

Le film teinté vous permet de vous protéger des rayons UV du soleil et de réduire les éblouissements. D’autre part, colorer les vitres de votre véhicule réduit le risque de vous faire cambrioler. En effet, le voleur ignore si un passager se trouve dans le véhicule et préfère cibler une autre voiture.

Restaurez les éléments plastiques du véhicule

Comme vous le savez, de nombreux équipements extérieurs du véhicule sont conçus en plastique. Bien entendu, ce matériau n’est pas insensible aux agressions du soleil et se ternit assez rapidement.

Afin de rendre votre voiture plus remarquable, il est judicieux d’entretenir, voire de changer ces équipements. Si le coût peut sembler important, le jeu en vaut pourtant la chandelle, car cela contribue à l’éclat du véhicule. Vous pourriez par exemple changer les rétroviseurs de la voiture, et opter pour des modèles aux finitions plus épurées.

A lire aussi  Renault Twizy, la révolution est en marche !
Teinter les vitres de son véhicule

Entretenez la carrosserie

Sur une voiture, la carrosserie est sans aucun doute l’élément le plus remarquable. Si vous souhaitez donner de l’allure à votre véhicule, il faudra donc miser sur cet aspect important. Pour ce faire, ôtez les bosses et rayures disgracieuses de votre véhicule. Certains appareils permettent de faire ce travail, mais il est plus judicieux de confier cette tâche à un professionnel qui effectuera un traitement céramique par exemple.

Vous pouvez également refaire la peinture de l’auto pour lui donner plus de peps. Notez que certains revêtements confèrent une texture cool et sportive après la pose. Si cette option ne vous intéresse pas, le polissage est une alternative tout aussi bénéfique. Il s’agit en réalité d’une méthode pour éliminer les tâches les plus incrustées dans la carrosserie. Bien que cela retire une petite couche de vernis, l’éclat du véhicule est restauré pour un effet bluffant.

Changez la sellerie de la voiture

Vous en conviendrez certainement, une voiture équipée de sièges abîmés n’est absolument pas élégante. Afin de remédier au mieux à cette situation, n’hésitez pas à travailler sur la sellerie. Si l’état de détérioration des sièges n’est pas trop avancé, vous pouvez régler le problème avec des housses de protection. Il faut dire que les concepteurs proposent désormais des motifs et des designs très élégants. Privilégiez cependant des housses de qualité pour le confort du matériau utilisé.

Si les sièges sont en cuir, vous devrez alors les entretenir régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez acquérir des produits lustrants dans une boutique spécialisée. Cela vous permettra de profiter des conseils du vendeur pour une utilisation efficiente du produit.

A lire aussi  Chevrolet Camaro 2014, un restylage très sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *