Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Mode » Les meilleurs accessoires de mode : Zoom sur les chapeaux masculins tendance

Les meilleurs accessoires de mode : Zoom sur les chapeaux masculins tendance

modèle de chapeau stylé

Vous n’êtes pas sans savoir qu’au même titre que les vêtements, les accessoires de mode en disent long sur une personne. Ils représentent littéralement le reflet de la personnalité de celle-ci et informent même sur son appartenance sociale.

Ce n’est pas pour rien que bon nombre d’hommes attribuent une importance spéciale aux chapeaux qu’ils arborent. Mais encore plus à la façon dont ils l’arborent. Cet article vous propose une immersion sur les chapeaux masculins tendance du moment et sur l’intérêt de les avoir incontestablement.

Quels sont les chapeaux tendance pour hommes ?

Lorsqu’au prélude d’une sortie, on prépare sa tenue, on cherche également un modèle de chapeau stylé qui l’épouserait parfaitement. Puisque comme vous vous en doutiez, le chapeau et plus encore le chapeau homme, se veut un accessoire de mode indispensable. Au vu l’importance qu’il revêt, autant miser sur les chapeaux tendance pour hommes. Et à ces jours, c’est bien le chapeau bob qui occupe la première place du top tendance.

Bien qu’il ait été mis en avant par les pêcheurs, il est devenu un des chapeaux les plus plébiscités. Tout simplement parce qu’il est pratique, rond et ne gêne aucunement la vision. Ensuite, vient le Borsalino ou plutôt le Fedora comme préfèrent certains. Il est question-là, d’un classique, d’un chapeau intemporel qui ne perdra au grand jamais, sa place dans les chapeaux masculins tendance.

chapeau stylé

Modérément descendant, avec un bord large et une calotte creusée, il intègre tous les styles et looks vestimentaires. Le Fedora doit sa notoriété aux acteurs comme le regretté, Jean-Paul Belmondo qui n’ont pas manqué de le revêtir. Tant dans les productions cinématographiques que dans la vie de tous les jours.

A lire aussi  Tendance mode homme été 2012

La troisième place du top tendance, revient au Snapback. Ce chapeau typiquement américain, doit son nom à sa visière plate. Il se démarque des casquettes classiques en ce qu’il est ajustable à l’arrière de la tête grâce à un système de boutons à pression. Le snapback evenu une référence en raison des motifs et logos à l’effigie de marques ou d’équipes célèbres qu’il porte à la face. C’est notamment pour cela que plusieurs célébrités l’arborent.

Enfin, le chapeau de camionneur et les casquettes plates que l’on doit au nord de l’Angleterre, viennent fermer ce top. Pour le premier, les artistes ainsi que les certains sportifs l’auront mis en valeur. En ce qui concerne les casquettes plates, la série Peaky Blinders et le célèbre Thomas Shelby, s’en sont chargés.

Pourquoi ces chapeaux sont-ils un must-have ?

La réponse à cette question, se veut toute simple. Ces chapeaux sont un must-have parce qu’ils savent compléter et affirmer toutes les tenues et tous les styles. Qu’il s’agisse du bob ou du chapeau de camionneur, ils ont tous cette polyvalence. Ce qui est clairement un avantage non négligeable. Surtout si vous vous considérez comme étant un homme moderne et à l’affût de toute tendance vestimentaire.

Il n’y a aucun doute sur la capacité de ces chapeaux à épouser avec perfection et élégance vos tenues. C’est ce qui fait d’eux des incontournables à absolument détenir dans son dressing. Un chapeau de camionneur par exemple, est idéal pour une personne qui cherche à passer inaperçu avec son style vestimentaire décontracté. Il en est de même pour les casquettes plates qui vous refilent de l’élégance en plus de vous faire passer incognito. Tout le contraire du Fedora qui lui, vous mettra en valeur où que vous alliez.

A lire aussi  Chemise italienne : le fashion s’invite dans votre garde-robe

De plus, ces chapeaux, tous autant qu’ils sont, boosteront votre confiance. Ce, comme le fait tout chapeau. Ils vous aideront à passer outre vos éventuels complexes et vous protègeront aussi contre toutes les éventuelles intempéries. Un soleil trop fort ou les averses matinales non prévues, n’auront pas raison de vous.

Comment bien porter un chapeau ?

Il s’agit là d’une question qui revient à chaque fois. Notez qu’il vous faut en tout premier lieu définir votre style vestimentaire. C’est en fonction de celui-ci que vous saurez comment bien porter votre chapeau. Une fois que ce détail sera clair, il vous suffit de faire assoir le chapeau sur la tête sans pour autant appuyer.

Dans le cas où, vous revêtirez par exemple, un chapeau de baseball ou de camionneur, il faudra vous assurer que cette dernière soit bien centrée. S’il est plutôt question d’un Fedora, veillez à ce qu’il soit posé de sorte à rester à la limite de vos sourcils.

Pour finir, il faut rappeler que le chapeau est un indicateur de personnalité qui ne passe pas inaperçu. Et vu la façon dont il impacte le style, le mieux serait de savoir comment le choisir et comment le porter. Notamment pour obtenir le résultat escompté. Cependant, si vous avez des doutes, misez sur les chapeaux masculins tendances mis en avant plus haut. Il est utile de garder à l’esprit que l’occasion pour laquelle vous revêtez le chapeau est à prendre en compte. Il en est de même pour la tenue.

About Author