Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Homme grand : voici nos conseils mode

Homme grand : voici nos conseils mode

mode homme grand

Dans la mode vestimentaire, la tendance a souvent privilégié les tailles standards et oubliées d’autres ; surtout en ce qui concerne la taille des hommes grands. Or lorsqu’on est un homme grand, il faut aussi s’habiller et se sentir élégant.

La plupart de ceux qui se retrouvent dans ce cas restent parfois embarrassés et perplexes dans leur choix de style vestimentaire, car ce n’est pas aussi évident. Comment trouver des fringues qui conviennent à leurs tailles et à leurs corpulences ? Cet article vous présente quelques conseils pour y arriver efficacement.

Privilégiez les vêtements qui conviennent à votre taille

Le premier pas pour bien s’habiller quand on est un homme grand réside dans le bon choix de la taille de ses vêtements. Ainsi, priorisez des fringues de grande taille avec lesquelles vous vous sentirez confortables. Cependant, gardez-vous de tomber dans le piège des vêtements excessivement larges. Vous risquez de ne pas bien vous sentir avec cette tendance, car elle peut exposer votre minceur.

De même, vous devez veiller à ce que la longueur de vos pantalons et des manches de vos chemises soient convenablement adaptées à votre taille. S’ils sont trop courts, vous risquez de paraitre ridicule. Vous pourriez par exemple souvent privilégier les tailles XXL.

Quelques coupes de vêtements pour vous

Lorsque vous êtes un homme grand de taille, votre habillement doit pouvoir convenir à votre silhouette « allongée ». Pour ce faire, un certain nombre de coupes spéciales demeure essentiel. Ainsi, un pantalon de coupe droite serait meilleur à une autre coupe de pantalon, car celle-ci suivra facilement le mouvement de vos jambes. En plus de cela, vous pourrez pareillement opter pour des pantalons qui ont des coupes ajustées, ils sont très à la mode.

mode homme grande taille

Conséquemment, les styles de pantalons slim ne sont pas pour vous. Pour ce qui est du haut que vous devez choisir, quel que soit le modèle de chemise, privilégiez les coupes droites ou bien semi-ajustées. Par ailleurs, dans d’autres styles d’habillement tel que le style habillé, un blazer ira parfaitement avec votre morphologie.

A lire aussi  Chemise italienne : le fashion s’invite dans votre garde-robe

Essayez toujours vos fringues avant de les acheter

Lorsque vous pensez à renouveler votre dressing, au cours de votre shopping, veillez toujours à essayer les vêtements avant de les acheter. Ne vous fiez pas aux étiquettes, car ils peuvent quelques fois vous tromper. C’est donc une nécessité primordiale de toujours essayer vos vêtements. Par contre si vous procédez à un achat en ligne, dans ce cas vous devriez impérativement vous référer au guide des tailles.

Un autre moyen efficace est de contacter directement l’agence de vente qui saura mieux vous orienter dans votre choix. Au-delà de toutes ces possibilités, s’il se trouve que votre achat ne convient pas à votre taille vous pourrez toujours le ramener dans les 14 premiers jours. S’il est toujours en bon état l’e-commerçant n’hésitera pas à le reprendre.

Recourez à un couturier pour des retouches

Lorsqu’après avoir parcouru plusieurs magasins de vêtements, vous ne réussissez pas à trouver la taille qui vous convient, vous pourrez quand même choisir les vêtements qui vous plaisent quitte à les faire retoucher. Le couturier saura l’adapter à votre morphologie et vous le rendre plus convenable.

Ainsi, vous pourrez réduire la longueur d’un pantalon ou sa largeur. Vous pourrez réduire les manches de vos chemises. Cependant, retenez que s’il est possible de réduire, il est par contre difficile de rallonger à moins que ce soit pour des manches de vestes ou les tailles de pantalons haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *