Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Cuir : comment l’intégrer dans votre look ?

Cuir : comment l’intégrer dans votre look ?

intégrer cuir dans son look

Le cuir séduit les amoureux de la mode par sa noblesse, son élégance et son style intemporel. Cette matière a aussi l’avantage de pouvoir se porter aussi bien en été qu’en hiver. Avec le cuir, il est cependant très facile de tomber dans le « too much ». C’est pourquoi il est important de savoir comment l’intégrer à votre look tout en restant stylé.

Des accessoires pour porter le cuir discrètement

La façon la plus simple d’intégrer le cuir à votre look sans en faire trop est d’adopter un accessoire en cuir. Il peut s’agir d’un portefeuille, d’une ceinture, de gants ou d’un sac pour homme. Vous trouverez ces accessoires en cuir dans les boutiques spécialisées, comme chez Paul Valance, afin de compléter votre style avec cette matière noble.

Les ceintures en cuir sont indispensables dans le vestiaire masculin. Elles peuvent se porter sur presque tous les pantalons et offrent un rendu très classe avec un pantalon de costume.

Le portefeuille en cuir vous accompagne quant à lui au quotidien et vous permet de ranger vos billets, vos cartes et votre chéquier de façon optimale. Il peut également jouer le rôle de protège-passeport pour les modèles les plus grands. Un portefeuille en cuir viendra ajouter une touche d’authenticité et de noblesse à votre tenue, tout en offrant un accessoire durable et résistant.

Grâce à leur grande élégance, les gants en cuir s’intègrent facilement à un grand nombre de styles. Il existe en effet des gants en cuir de ville, pour la conduite (vélo, moto, voiture), de ski, etc. Pour l’hiver, des gants en cuir seront parfaits pour garder vos mains au chaud, grâce à cette matière résistante au froid. Vous pourrez aussi porter des mitaines en cuir pour les journées plus estivales et vous donner un petit côté rock.

A lire aussi  Tendance : lookbook rentrée
Gants en cuir

Un blouson en cuir pour un look tendance

Le blouson en cuir façon perfecto est le must-have d’une garde-robe masculine. En plus d’être iconique et indémodable, cette veste biker a également l’avantage de révéler le côté rebelle qui sommeille en vous.

Par ailleurs, lorsque la coupe de votre blouson en cuir est bien choisie, il a aussi l’avantage de s’associer parfaitement à tout type de vêtement. Vous pouvez par exemple le porter avec un t-shirt blanc, un pantalon chino et des sneakers blanches pour un style casual.

Dans un registre plus chic, vous pouvez l’associer à un pantalon droit et des chaussures en cuir de style derbies. On accessoirise le tout avec une ceinture en cuir de la même couleur que les chaussures.

Osez le pantalon en cuir

Quand on est un homme, difficile de porter un pantalon en cuir sans passer pour un motard ou un rebelle. Il existe toutefois une solution, afin d’arborer cette pièce sans pour autant ressembler à un excentrique.

D’abord, quel que soit son modèle, votre pantalon en cuir doit être la seule pièce forte de votre tenue. Les autres pièces doivent être plus sobres et plus discrètes. Pour le haut, vous pouvez par exemple opter pour un t-shirt mi-long ou une chemise de couleur noire ou blanche. En fonction du look que vous souhaitez créer, vous pouvez y ajouter un blazer gris anthracite ou noir bien coupé, mais pas en cuir. Vous pourriez aussi porter une veste en jean. Pour les chaussures, vous avez le choix entre des derbies, des mocassins à mors ou des baskets blanches.

A lire aussi  Converse by Gorillaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *