Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Mode » Comment bien choisir son jeans homme ?

Comment bien choisir son jeans homme ?

  • Nouveau paradigme de la réalisation de soi - 9 Points-Clés du manifeste de l'Homme Conscient
  • Jean Ferrat
  • Ces hommes qui ont peur d'aimer
  • Ils ont choisi le Christ: Ces convertis de l'Islam dont on ne parle pas
  • L'homme qui marche
  • Jack & Jones Homme Jjiliam Jjoriginal Am 014 Lid Noos Jeans, Blue Denim, 29W / 32L EU
    Nous vous conseillons de choisir une taille plus grande que votre taille habituelle

Comment bien choisir son jeans homme ?

jeans hommeLe jean homme est un véritable classique de la mode masculine, indémodable, il a su devenir un indispensable que nous retrouvons dans chaque dressing masculin.

Nous faisons tous le raccourcie très simple qui annonce qu’un jean de qualité sera forcément un jean de grande marque telle que Diesel ou Levi’s, il s’agit d’une analyse simpliste et nous allons à travers cet article vous démontrer qu’avant de choisir la marque, pensez surtout à bien choisir la taille, la qualité du denim et la coupe du jean.

La taille du jeans homme, une nécessité

Lors de l’achat de votre prochain jean, si vous ne deviez retenir qu’une seule règle, c’est de bien choisir la taille du jean. En effet, de nombreux hommes ont tendance à acheter un jean de taille incohérente, ce qui a pour conséquence de dénaturer vos formes.

Comment reconnaître un jean de mauvaise taille ? Un jean sera de mauvaise taille dans deux circonstances, la première si il tombe sans ceinture et la seconde si vous constatez un effet « accordéon » sur vos jambes dut à une longueur inadaptée.

A lire aussi  Comment porter des bretelles pour homme ?

Que faire avant d’acheter votre jeans ?

Avant d’acheter votre prochain jean, vous devez garder en tête un élément très important. Le denim ( matière essentielle du jean ) a tendance à se détendre au lavage, c’est pourquoi vous devez jouer de finesse et choisir un jean légèrement plus petit pour que ce dernier d’adapte à votre morphologie aux cours des lavages.

Comment choisir une taille inférieure de jean ? Votre jean devra être légèrement serré sans pour autant être trop large, pour le reconnaître rien de plus simple, faîtes le test d’essayer de ranger votre portable sans la poche arrière, si il rentre trop facilement… prenez une taille inférieure.

La qualité du denim

De la qualité du denim dépendra non seulement le prix de votre jeans mais également le confort, sachez qu’il existe de très nombreuses marques de jeans telles que Japrag qui proposent des jeans de très bonnes factures, d’un denim haut de gamme à des tarifs inférieurs à 60 euros ( source DLG Collection ).

Comment reconnaître un denim de qualité ? Un jean denim de qualité mettra en avant une couleur de toile très uniforme, avec des liseré d’impression très linéaire.

choisir jeans hommePensez également à choisir une qualité de délavage la plus naturelle possible, qui vous donne l’impression que celle ci est liée à l’usure du jeans homme et non à un effet industriel.

Bien choisir la coupe du jean

Si vous souhaitez éviter l’effet « sac à patate », il vous faudra absolument bien adapter la coupe du jean à votre morphologie. Pour cela, gardez à l’idée qu’un jean bien adapté est un jean qui vous présente un aspect naturel au niveau des cuisses, c’est sur cette zone que tout se joue.

A lire aussi  Les bretelles : l'accessoire tendance pour un look stylé

Ainsi, si vous être d’une carrure plutôt fine, privilégiez les coupes slim ou skinny mais dans le cas contraire optez pour une coupe plus droite.

Le meilleur jean ne peut être qu’un Levi’s

Bien choisir son jean homme commence par faire le choix d’un modèle dont la coupe ira parfaitement avec la physionomie que l’on a. C’est en tout cas vrai pour ce qui est de s’acheter un jean ajusté. En effet on peut aussi faire le choix d’un jean baggy ou d’un jean plus cintré, etc. Le jean est tellement ancré dans la mode, à tous les niveaux, qu’il y a un jean pour chaque type d’achat que l’on réalise.

Levi’s et le jean le plus iconique de l’histoire

Mais il reste un point qui, lui, ne fera jamais polémique : la tenue du jean, sa manière d’épouser la forme des fesses, de tomber le long des cuisses, et de se déposer sur les chaussures. Pour être certain de faire le choix du meilleur denim qui ait jamais existé et avoir précisément l’effet recherché, avec un pantalon qui tiendra longtemps, il n’y a pas d’autre option que d’opter pour l’iconique jean Levi’s. Attention, il n’y a pas un jean Levi’s, parce que chacun d’entre nous a son modèle, son numéro de jean Levi’s préféré : 501 pour les uns, 402 pour les autres, etc.

About Author