Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Quelle couche bébé prendre à la naissance ?

Quelle couche bébé prendre à la naissance ?

couche bébé naissance

Avec le nombre de modèles de couches bebe qui existe sur le marché, il n’est pas facile de faire le meilleur choix. Or, pour que votre bout de chou se sente à l‘aise, il est important d’acheter un accessoire qui est à la fois pratique et confortable. La naissance de votre enfant est prévue pour bientôt ? Voici la couche bebe qu’il faut prendre.

Une couche plus écologique

Le choix d’une couche à la naissance ne se fait pas à la légère. En effet, outre le prix et les considérations personnelles (design, couleur, etc.), il est important de tenir compte de la fragilité de la peau bebe. Cette dernière est généralement sensible aux démangeaisons et frottements. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’opter pour des couches bebe bio.

Les modèles dits « jetables » sont toujours prisés par la majorité des parents. Inventées en 1956, les couches jetables sont très réputées pour leur praticité.  Cependant, elles présentent un inconvénient majeur : l‘inconfort et l‘irritation de la peau bebe. Les modèles dits « lavables » constituent donc la meilleure solution. Plus écologiques que les couches jetables, ces dernières sont généralement conçues dans des matières naturelles et douces, gage du confort pour le bebe.

De plus, elles ne contiennent aucun produit chimique ou toxique, et sont donc saines pour la peau bebe. Les couches pampers ou les couches love green sont les plus indiquées en la matière.

Une couche avec une bonne taille

Le deuxième élément que vous devez prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter une couche bebe est bien évidemment la taille. Que ce soit dans les magasins ou sur les boutiques en ligne, ce produit se décline en plusieurs dimensions.

A lire aussi  Les femmes de New York peuvent marcher seins nus cet été

Pour choisir la bonne taille couche bebe, il est important voire indispensable de prendre en compte, non pas l‘age de votre enfant, mais son poids et sa corpulence. Vous pouvez être située sur cette question après la dernière échographie.

Si le poids du bebe est inférieur à  5 kg, optez pour des couches bebe taille 1. Pour les bebes dont le poids se situe entre 3 à 6 kgs et 4 à 9 kgs, les parents peuvent choisir respectivement les tailles 2 et 3. A noter que certaines enseignes (pampers par exemple) commercialisent la couche lavable ou la couche jetable spécialement dédiée aux bebes prématurés. Il s’agit des enfants qui naissent avant la date prévue et dont le poids est généralement inférieur à 2,5 kg. Quel que soit le type de prématurité de votre bout de chou, optez pour une couche lavable de taille 0.

Une couche conçue par une grande marque

Pour ne pas regretter son achat, il est souvent recommandé de se tourner vers des fabricants de couche bebe qui obtiennent des avis favorables auprès des consommateurs. En effet, les couches jetables ou les couches lavables conçues par les marques qui jouissent d’une bonne réputation, offrent un gage de qualité. Certaines grandes enseignes (pampers, baby dry, green love) disposent d’ailleurs des certifications. Ces dernières attestent de la qualité des produits, et leur composition est irréprochable.

Les couches pampers ou couches love green offrent également une excellente capacité d’absorption. De plus, elles sont dotées des anti-fuites, empêchent ainsi les urines de s’échapper.  

Une couche bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix

Quel que soit le type de couche (lavable ou jetable) que vous souhaitez acheter, il est important de noter que les tarifs ne sont pas uniformes sur le marché. Ils varient d’un modèle à un autre ou d’une marque à une autre (pampers, green love, baby dry, etc.).

A lire aussi  Comment faire taire un coq sans le frapper ?

Dans votre démarche, l‘idéal est de vous orienter vers les modèles dont le prix se rapproche le plus de votre budget. Toutefois, ne sacrifiez pas la qualité sur l‘autel du ‘’bas prix’’. Pour garantir le confort et une protection optimale à votre enfant, optez pour une couche moins chère, mais qui offre une excellente performance.

Une couche confortable pour bébé

Vous connaissez maintenant quelques critères de sélection d’une couche, néanmoins, il semble qu’un critère essentiel n’ait pas encore été cité. En effet, il semble primordial de choisir une couche confortable pour votre bébé avant toute autre chose. Les couches peuvent être fabriquées dans des matériaux irritants ou fortement allergènes, de ce fait, il est très important de faire attention à la matière des couches, surtout si votre enfant possède une peau sensible.

En termes de confort, les Pampers restent la valeur sure, étant donné que la marque propose des modèles différents et une large gamme de taille. De plus, en choisissant d’acheter des couches de cette marque, vous pourrez facilement vous en procurer en grande surface ou en drive, comme sur le site des coursesu.com par exemple. De ce fait, en plus d’être certain d’acheter des couches confortables et qui n’irriteront pas la peau de votre bébé, vous serez également certain de pouvoir acheter ce modèle de course dans n’importe quel magasin.

Faites donc toujours attention à la matière des couches de votre enfant, afin d’être certain que celui-ci soit confortable et à l’aise dans ses couches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *