Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » High Tech » Touche Shift : Qu’est-ce que c’est ?

Touche Shift : Qu’est-ce que c’est ?

touche shift
  • Shift
  • ShiftCam ProGrip Kit de démarrage Anthracite
    Kit de démarrage ShiftCam ProGrip Anthracite Type de produit : CAMÉRA AUTRES ACCESSOIRES Marque : ShiftCam

La touche Shift est une fonction essentielle des claviers d’ordinateur. Cette touche est un peu différente des autres touches, car elle ne produit pas de caractères quand on l’appuie seule. Au lieu de cela, elle modifie les caractères que vous tapez en les transformant en minuscules ou en majuscules. Par exemple, si vous appuyez sur la touche « a » avec la touche « shift » active, vous obtiendrez un A au lieu d’un a.

En plus de convertir les lettres en leurs versions en majuscule et en minuscule, la touche shift a également d’autres fonctions importantes. En général, vous pouvez utiliser la touche shift pour effectuer des opérations supplémentaires telles que sélectionner des blocs entiers de texte, déplacer le curseur, etc. Cela dépend du type de clavier dont vous disposez et de la façon dont vous l’utilisez.

Les différents types de touches Shift

Il existe différents types de touches shift qui remplissent différentes fonctions. Les plus couramment utilisés sont les touches « Left Shift » et « Right Shift ». Ces touches peuvent être trouvées sur le côté gauche et droit du clavier. Elles servent à modifier les lettres en leurs versions en majuscule et en minuscule.

Il y a aussi une touche « Caps Lock » qui est similaire à la touche shift mais qui inverse complètement les lettres. Par exemple, si vous appuyez sur la touche « Caps Lock » toutes les lettres que vous tapez seront automatiquement converties en majuscule et vice versa pour les lettres minuscules. La touche « Caps Lock » est idéale si vous souhaitez simplement modifier un texte entier en majuscule ou en minuscule.

A lire aussi  iPad 4 - enfin disponible en 128 Go

Comment Utiliser la Touche Shift

Pour utiliser la touche shift correctement, vous devez comprendre comment elle fonctionne. Pour chaque lettre que vous tapez, il y a deux options possibles. Si vous maintenez la touche shift enfoncée lorsque vous appuyez sur une lettre, celle-ci sera convertisse en sa version majuscule. Si vous ne maintenez pas la touche shift enfoncée, la lettre restera en minuscule.

Cette règle s’applique également aux chiffres et aux autres caractères spéciaux. Par exemple, si vous maintenez la touche shift enfoncée et que vous tapez le chiffre 2, vous obtiendrez un « @ » à la place. Il en va de même pour les autres caractères spéciaux tels que les symboles mathématiques et les symboles monétaires.

Types de Claviers et Fonctionnalité de la Touche Shift

Il convient de noter que certains claviers permettent des fonctionnalités supplémentaires liées à la touche shift. Par exemple, certains claviers disposent d’une fonction qui permet de garder la touche shift enfoncée jusqu’à ce que vous relâchiez la touche. De cette façon, vous n’avez pas besoin de maintenir la touche shift enfoncée pour chaque lettre que vous tapez.

Certains claviers ont également des raccourcis clavier assignés à la touche shift. Par exemple, certains claviers vous permettent d’utiliser la combinaison des touches « shift + supprimer » pour couper le texte sélectionné. D’autres raccourcis peuvent être réalisés en utilisant la touche shift et d’autres touches du clavier.

Conclusion

La touche shift est une fonction très utile mais souvent sous-estimée des claviers d’ordinateur. Elle vous permet non seulement de convertir les lettres en leurs versions en majuscule et en minuscule, mais aussi de réaliser des opérations supplémentaires telles que la sélection et le déplacement du curseur. En outre, certains claviers offrent des raccourcis supplémentaires associés à la touche shift.

A lire aussi  Sony PS Vita : des ventes moyennes

Enfin, rappelez-vous que la touche shift est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à maintenir la touche shift enfoncée lorsque vous appuyez sur une lettre pour quelle soit convertie en sa version en majuscule. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser la touche « CapsLock » si vous voulez juste modifier un mot ou une phrase en majuscule ou en minuscule.

About Author