Nos bons conseils pour progresser en course à pied.
-
VALSOLE Semelles orthopédiques Fasciite plantaire Soutien de la voûte plantaire Chaussures pour femmes Semelles pour pieds plats pour hommes, Douleur métatarsienne Semelles de course【Soulagement des douleurs aux pieds et prévention des douleurs aux pieds】Les inserts orthèses offrent un soutien rigide de la voûte plantaire, réduisent l'hyperétisation de la fasciite plantaire. Aide à soulager le stress et la douleur causées par les pieds plats, la voûte plantaire, les balles, les douleurs croisées et le diabète. Tendinite d'Achille et aussi douleur aux balles. Fournit un contrôle modéré et un soutien lorsque vous travaillez et debout, confort et amorti pour une utilisation quotidienne. 【SOUTIEN ARCHE DURABLE ET HAUTE】 : les semelles intérieures VALSOLE Metatarsalgia alignent votre corps en soutenant l'articulation subtalaire et en empêchant la surpronation ou la supination. Soutien extra élevé de la voûte plantaire et structure profonde du talon avec un amortissement maximal maintiennent l'os du pied verticalement et en équilibre pour assurer la stabilité. Matériau de confort pour toute la journée : rembourrage poron excellent pour absorber les chocs et soulager la douleur. Le matériau TPU noir rigide soutient la voûte plantaire et entoure votre talon pendant la course ou le jogging. Et un bon tissu réduit la formation d'odeurs et garde les pieds au frais. 【Fit & Design pour une utilisation quotidienne 】 : ces semelles pour fasciite plantaire sont adaptées aux bottes de travail. Vous pouvez également ajuster la semelle intérieure pour qu'elle s'adapte mieux à vos chaussures et bottes. Convient à la plupart des chaussures telles que les chaussures de course, les chaussures de travail et les bottes, les vêtements de grande taille, les chaussures de randonnée. AVERTISSEMENT : vous pouvez ressentir la pression des pieds pendant 3 à 7 jours de port. Nous vous recommandons fortement de commencer par 2 à 7 heures par jour et d'augmenter progressivement le temps chaque jour. - Si vous n'êtes pas satisfait de nos semelles, nous vous remplacerons ou vous rembourserons les semelles de chaussures.
Nos bons conseils pour progresser en course à pied.
Vouloir se lancer dans la courses à pied, est une chose extrêmement facile, et qui à le mérite de ne pas coûter cher. En effet, équipé d’une bonne paire de baskets, et d’une tenue de sport, vous serez fin prêt pour avaler les kilomètres. Il est nécessaire toutefois de connaitre quelques règles afin de courir dans les meilleures conditions et de progresser.
Le choix des chaussures de running.
Courir avec une bonne paire de chaussure adaptée à votre morphologie est d’une importance capitale, si vous souhaitez progresser de façon confortable et sécurisée. Chaque personne adopte une foulée différente c’est pourquoi il est nécessaire de connaitre la votre avant d’investir dans vos baskets. On distingue 3 foulées qui sont les suivantes :
- Supinatrice : appui du pied sur le bord externe de la basket
- Universelle : appui sur l’ensemble du pied, sur axe droit
- Pronatrice : appui du pied sur le bord interne de la basket
Enfin choisissez des baskets confortables qui vous entourent le pied, sans toutefois le compresser dans la chaussure. Cela évitera, les brulures, ampoules et autres petits « bobos » fort désagréables.
Trouver son rythme pour être endurant.
Votre endurance dépendra pour beaucoup du rythme adopté pendant la course. Nombreux sont ceux qui démarrent trop vite et qui au bout de plusieurs minutes endurent un véritable calvaire. L’intérêt du footing, et de courir à son rythme de façon régulière et endurante afin de progresser. Pour trouver sa vitesse idéale, il convient de mesurer sa fréquence cardiaque maximale, qui en théorie représente 220 diminué de votre âge. Positionnez vous entre 60% et 70% de cette fréquence cardiaque maximale, et vous serez dans votre vitesse de jogging idéale.
La bonne position pour courir plus longtemps.
Pour courir efficacement, il est préférable d’adopter une bonne posture. Concernant la position de votre corps, vous devrez veilliez à garder la tête droite, ainsi que les épaules à la même hauteur pour éviter les douleurs. Les bras doivent faire un mouvement de balanciers, et les coudes être légèrement fléchis. Concernant la foulée, la réception se fait sur le talon, et l’appui se fini par l’impulsion. Votre jambe doit être en extension au moment de la poussée, c’est-à-dire quand vos orteils quittent le sol. Pensez à courir en réduisant le temps de contact au sol, et éviter de rebondir.
Une alimentation suivie et équilibrée.
Une alimentation équilibrée est importante au quotidien, et encore plus lorsque l’on fait du sport, ou qu’on se lance dans le jogging. De plus il est conseiller quelques heures avant de partir pour votre jogging, des prendre quelques aliments riches en glucides et protéines. Faire le plein d’énergie avant de faire des efforts est nécessaire pour une bonne endurance.
1 thought on “Nos bons conseils pour progresser en course à pied.”
Comments are closed.