Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Uncategorized » Financement de votre auto : ce qu’il faut savoir avant de contracter un crédit

Financement de votre auto : ce qu’il faut savoir avant de contracter un crédit

Financement de votre auto : ce qu'il faut savoir avant de contracter un crédit

Lorsqu’on est un homme et qu’on souhaite suivre les dernières tendances, l’achat d’une voiture et notamment d’un véhicule électrique plus respectueux de l’environnement se pose. Toutefois, comme vous le savez sans doute déjà, ce type de véhicule coûte relativement cher malgré le fait qu’on puisse obtenir des aides au Luxembourg et ailleurs. C’est pourquoi nous sommes nombreux à contracter un crédit pour financer ce type d’achat afin d’être plus sereins. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques points à connaître avant de vous engager !

Il existe des simulateurs de crédit sur internet

Quel que soit l’organisme de crédit que vous choisissez, on imagine que vous voudriez connaître exactement le montant de vos mensualités avant de vous engager. En effet, si celles-ci sont trop élevées pour votre budget, vous aurez des fins de mois difficiles. La méthode la plus rapide pour obtenir toutes les infos nécessaires est d’utiliser un simulateur de crédit en ligne. Avec celui-ci, vous pourrez ainsi choisir le montant exact à emprunter et le nombre de mensualités (24 mois, 48 mois, 60 mois…). 

Vous obtiendrez alors le montant des mensualités au centime près ainsi que le total que vous aurez à débourser à la fin. Pratique !

Mieux vaut passer par un courtier reconnu

Si vous suivez la presse people, vous avez sans doute déjà entendu parler de ces célébrités qui se sont fait escroquer de l’argent à leur insu. Le risque avec les organismes de crédit, c’est de tomber sur un courtier qui vous promet au début un taux très bas (TAEG inférieur à 5% par exemple) puis qui le rehausse sans vous avertir sous prétexte que vous ne respectez pas certaines conditions. Même si cela reste heureusement très rare, il est plus prudent de prendre ses précautions en choisissant un courtier reconnu au Luxembourg.

A lire aussi  Comment fonctionne une butée d'embrayage ?

N’hésitez donc pas à vous renseigner sur la société, sachant qu’on trouve de nombreuses informations sur le Web !

About Author