Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Mode » Quelles sont les différentes normes de chaussures de sécurité ?

Quelles sont les différentes normes de chaussures de sécurité ?

chaussure de sécurité
  • SAFETY JOGGER Chaussures de Sécurité à Embout d'acier Hommes - Bestboy - S3/S1P Chaussure de Travail Femmes, Semelle Antidérapante, Amortissant Les Chocs, Hydrofuge et Oléofuge, Légères, 43 EU
    COUVERTURE EN ACIER : La chaussure de sécurité Safety Jogger Bestboy avec la technologie de la coquille en acier offre une protection jusqu'à une pression de 1.500 kg. Vous pouvez laisser tomber un marteau lourd ou une palette en bois sans vous blesser les orteils. SEMELLE EN ACIER RÉSISTANT AUX POINTS : L'équipe de Safety Jogger Industrial a mis au point une semelle en acier solide qui protège vos pieds. Lorsque vous marchez dessus, aucun clou ne traverse votre semelle. RÉPULSION DE L'EAU ET DE L'HUILE : vous pouvez marcher dans une flaque d'eau et garder vos pieds au sec à tout moment. Les éclaboussures d'huile sont également repoussées. Travaillez dans un environnement très humide et en présence d'huile ou d'hydrocarbures sans vous blesser les pieds SEMELLE ANTI-DERAPANT SRC : avec une adhérence maximale. Elles ne glissent pas lorsque vous marchez sur des surfaces huileuses ou des sols humides AMORTISSEMENT DES CHOCS : la semelle a été spécialement conçue pour absorber tous les chocs. Vous pouvez rentrer chez vous après une dure journée de travail sans avoir les jambes fatiguées ni mal au dos
  • ZVC Chaussures de Sécurité Homme Femme Legere Baskets de Sécurité Homme Protection Acier Chaussure Antidérapantes Embout en Acier Confortable Respirante Bottes
    Marque:Zvc Chaussures De SéCurité Homme Femme Legere Baskets De SéCurité Homme Protection Acier Chaussure AntidéRapantes Embout En Acier Confortable Respirante Bottes Type de produit:Chaussures
  • Baofular Chaussures de Sécurité Hommes Femmes Légère Basket Securite Confortable Antidérapante Chaussures de Travail Respirantes Noir 40 EU 250
    Protection renforcée : Les chaussures de sécurité avec embout en acier conforme aux normes européennes peuvent résister à une force d'impact allant jusqu'à 220J, ce qui permet de mieux protéger vos pieds contre la chute et le roulement d'objets lourds. Résistantes aux perforations : Ces basket de securite dotées d'une semelle intermédiaire en Kevlar améliorée sont plus résistantes aux perforations et peuvent supporter une pression de 15 KN pour éviter que des objets pointus ne transpercent vos pieds. Super confortables : Les coussins d'air absorbant les chocs peuvent disperser la pression sur vos pieds, de sorte que ces chaussures de travail peuvent garder vos pieds confortables même après 12 heures de station debout, de marche ou de travail. Ultra légères : Pesant seulement 420 g, ces chaussure de securite sont extrêmement légères, tandis que la tige en mesh respirante peut disperser efficacement la chaleur, même dans des conditions de travail chaudes, vos pieds resteront frais et dispos. Antidérapante : La semelle en caoutchouc est conçue pour être plus résistante à l'usure et les rainures en forme de pneu de la semelle extérieure offrent une meilleure résistance au glissement, vous permettant de vous adapter aux terrains de travail complexes et aux lieux de travail humides.
  • ziitop Chaussures de sécurité Homme Femme Basket de Securite Baskets Chantiers Embout Acier Respirant Chaussures de Travail Légère Anti-Perforation Tout Noir 38 EU
    BOUT EN ACIER LARGE: L'embout en acier standard et l'embout en acier intégré protègent vos pieds des écrasements et des impacts d'objets durs. La conception de l'embout en acier élargi de 4 mm permet à vos orteils de respirer et de s'étendre. LÉGER ET RESPIRANT: La tige est faite de tissu volant léger, doux et confortable, et a une forte capacité d'absorption de la transpiration, ce qui peut garder vos pieds au sec et respirant pendant le travail. SEMELLE EN KEVLAR RÉSISTANTE AU POINÇON: Les chaussures de sécurité utilisent une semelle intermédiaire en Kevlar pare-balles de haute qualité, douce, durable et résistante à la perforation, une résistance à la perforation supérieure à 1400N, qui peut protéger vos pieds des objets tranchants. ABSORPTION DES CHOCS ET RÉSISTANCE À L'USURE: La semelle rainurée de la chaussure avec bout en acier PU est antidérapante et résistante à l'usure. La semelle intérieure en polyuréthane haute intégrée de cette chaussure de sécurité peut offrir un amorti léger et un soutien doux. La conception du coussin d'air a un excellent effet d'absorption des chocs. LIEU DE TRAVAIL APPLICABLE: Chaussures de sécurité indestructibles pour hommes et femmes, adaptées aux travailleurs du secteur de l'électricité, de la construction, des machines et des entrepôts et peuvent également être utilisées dans la vie quotidienne et dans les sports de plein air.
  • CYKYGGO Chaussures de Sécurité Hommes Femme légère Chaussures de Travail Confortable Embout Acier Protection Baskets De Sécurité Noir 43
  • LARNMERN Chaussures de Sécurité Hommes Femme Imperméables Baskets de Sécurité Embout en Acier Réfléchissant Chaussure de Travail Légere Respirant(Noir B,44EU)
    Anti-Piercing: une plaque d'acier anti - crevaison conforme aux normes de l'UE est intégrée dans la semelle pour protéger vos pieds des objets pointus ou durs. Anti-Impact: la tête en acier anti - claquage vous protège contre les impacts de chutes ou d'objets roulants au travail. Léger: Cette chaussure de sécurité est légère au pied et ne sera pas encombrante. Confortable et respirant: le tissu léger respirant est associé à une semelle intérieure confortable et douce, ce qui le rend plus adapté aux longues heures de travail. Protection contre les éclaboussures d'eau: tissu en microfibre sur la tige qui empêche efficacement les éclaboussures de perles d'eau.

Dans de nombreux métiers, la protection physique de l’ouvrier est un fait des plus importants. C’est dans cette optique qu’il est obligatoire d’opter pour des accessoires de protection, dont les chaussures de sécurité.

A lire aussi  Comment porter le costume au travail ?

Ces chaussures, nombreuses sur le marché, confrontent les acheteurs à plusieurs choix dépendamment de leur budget. Les normes étant un moyen sûr de choisir des chaussures qui procurent confort, résistance et ergonomie, quelles sont donc les normes établies à l’égard des chaussures de sécurité ?

Les chaussures de sécurité EN 20345

La norme de sécurité EN 20345 prend en compte certains modèles de chaussures aux caractéristiques particulières, telles que :

  • Les modèles SB
  • Les chaussures S3
  • Les chaussures modèles S1

Chacune de ses chaussures est favorable pour marcher en toute sécurité dans des régions aux sols extrêmement plats et secs. La chaussure de sécurité EN 20345 S3, disponible sur https://s24.fr/, offre une protection contre des hydrocarbures comme le gaz, le pétrole. Elle absorbe facilement les chocs tout comme l’énergie statique.

Plusieurs autres modèles de chaussures permettent de remplir certaines conditions de protection. Notez que la norme EN 20345 pour les chaussures de protection concerne principalement leur capacité à résister au glissement, peu importe le type de sol ou le climat environnant. Retrouvez donc les modèles de chaussures S2, S4, S5, S1P. Leur semelle doit détenir les caractéristiques d’une des trois formes de résistance au glissement, dont celles relatives au sol, en acier, en céramique ou en acier et céramique.

utiliser des chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité ESD

La norme ESD concerne les chaussures de sécurité dont l’utilité est destinée exclusivement aux ouvriers ou aux professionnels qui sont en contact permanent avec de l’électricité statique. La chaussure de sécurité ESD a pour rôle de protéger le corps des charges électrostatiques qui peuvent émaner d’un environnement donné. Cette énergie, une fois accumulée sur une surface ou à un endroit précis, peut causer d’énormes dommages comme un incendie. Des phénomènes mineurs peuvent se faire remarquer, tel qu’un dysfonctionnement d’appareils électroniques.

A lire aussi  Montre Batman by Jaeger-LeCoultre

La norme ESD prend en compte la certification 61340-5-1 et celle du 61340-4-3. L’une permettant d’attester que la chaussure de sécurité peut protéger un ouvrier d’une surcharge d’électricité statique et l’autre, permettant de mesurer le niveau de résistance maximal.

Les propriétés isolantes de ce type de chaussure sont dues aux matières qui la composent. Vous pouvez alors trouver sur le marché des chaussures de sécurité ESD en cuir, en céramique ou en caoutchouc.

Les chaussures de sécurité WRU

La norme WRU permet de garantir l’imperméabilité de la chaussure de sécurité, précisément du côté de la tige. Il s’agit d’une norme qui vient combler les protections accréditées par les certifications ISO 20345 et EN 20347. Différentes expériences sont réalisées sur ses chaussures, afin de vérifier leur taux d’absorption et la quantité moyenne d’eau que la tige peut contenir. Vous avez alors 0.2 g pour 30 % de taux d’absorption.

Pour une chaussure de sécurité pouvant supporter au-delà, réalisé un autre test relatif à la norme WR qui permet de bénéficier de chaussures de sécurité pouvant résister à l’immersion. Les tests EN ISO 20344 permettent d’observer si la chaussure est capable de résister à une immersion pendant près de 15 minutes.

Pour en revenir à la norme WRU, elle concerne les professionnels exerçants dans des zones exposés à un fort d’eau d’humidité. Ces derniers pourront circuler sans problème quels que soient les intempéries. Les couvreurs, les zingueurs ou encore les plombiers peuvent profiter de cette protection.

Les chaussures de sécurité CI

La norme CI étant également une norme additionnelle permet aux chaussures de résister au froid. Sa coque pouvant supporter près de 200J de charge électrique en fait un isolant parfait. Elle est instaurée en vue d’aider les ouvriers qui travaillent dans des zones à très basses températures, soit – 10° C.

A lire aussi  Tendance mode homme été 2012

Vous l’aurez compris, à chaque risque, difficulté existe sa paire de chaussure de sécurité. Il est donc capitale, avant tout achat de chaussure de protection, de définir sa véritable utilité.

About Author