Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Uncategorized » Comment maîtriser le look dandy chic ?

Comment maîtriser le look dandy chic ?

Le look dandy chic est la perfection ! C’est un style qui surprend par son audace, son élégance et son originalité. Chaque détail est soigné pour composer une tenue qui vous met en valeur. Du choix des vêtements aux accessoires, le dandy chic a un goût irréprochable. Il ne sort jamais négligé, et en optant pour des pièces de haute qualité, il peut composer une tenue sans trop d’effort. Mais comment y arriver ? Quels sont les secrets du dandy chic ? Voici les réponses à ces questions.

Blazers, chemises blanches et écharpes légères : 3 pièces indispensables

Le dandy chic mise sur des pièces intemporelles et élégantes pour créer ses looks parfaits. Et parmi les incontournables, il y a les chemises blanches, les blazers et les écharpes légères.

L’incontournable chemise blanche

La chemise blanche est une pièce basique que vous devez avoir dans votre dressing si vous voulez adopter le look dandy chic. Elle est élégante à souhait, se porte en toute occasion et permet de créer différents styles de tenues. Bien entendu, choisissez bien vos chemises. Elles doivent être de bonne qualité, à la fois chics et durables. De plus, vous ne devez pas avoir une, mais plusieurs chemises blanches. Diversifiez les coupes, les matières et les finitions pour trouver la chemise idéale pour chaque tenue. La règle d’or, c’est qu’elles doivent être impeccables, parfaitement ajustées, bien blanches et repassées.

Les blazers, des alliés en toute saison

Tout au long de l’année, rien ne vaut une belle veste blazer pour agrémenter votre look. Les adeptes du dandy chic ont toujours plusieurs blazers dans leurs dressings ! Vous avez l’embarras du choix en termes de coupes, de matières et de finitions. De même pour les couleurs, à commencer par les plus discrètes comme le blanc, le noir et le beige. Bien sûr, les couleurs flashy et voyantes (vert, rouge, jaune, violet, bleu…) sont aussi des must have. Elles sont idéales pour donner du peps aux tenues.

A lire aussi  Le Bracelet : un accessoire pour tous les styles.

Les écharpes légères

Les écharpes légères sont aussi parfaites pour compléter les tenues quand il fait frais. Pas besoin d’attendre l’hiver pour sortir ces accessoires très appréciés. Choisissez-les légères pour éviter de charger le look. Vous pouvez les mettre au-dessus de votre veste, derrière le col, ou bien en dessous, sur une chemise ou un t-shirt.

Les accessoires essentiels pour le look dandy chic

Pour ajouter une touche de sophistication aux tenues, n’oubliez pas les accessoires essentiels comme le nœud, la cravate ou le carré de poche.

Les nœuds papillon font partie des indispensables. Vous pouvez choisir un nœud papillon parmi plusieurs modèles affichant des couleurs, des textures et des motifs différents. Ils ont l’avantage de casser l’aspect très carré d’une tenue, apportant un peu d’originalité et de dynamisme. Ils peuvent être portés en toute occasion, en soirée, en journée, lors d’une cérémonie, à un rendez-vous galant… Vous pouvez les choisir sobres ou colorés, en tissu ou en bois, à motifs ou unis. Il y a tellement de possibilités !

Adoptez également les carrés de poches ! Si certains les considèrent comme démodés, les adeptes du dandy chic nous prouvent le contraire. En effet, ils apportent de l’élégance et de l’originalité, à condition de bien les choisir. Il est fortement déconseillé d’assortir la pochette de costume avec la cravate ou le nœud.

Vous pouvez également choisir des boutons de manchette. Le dandy les apprécie particulièrement, car ces accessoires riment avec élégance et sophistication. Vous avez l’embarras du choix entre les formes et les textures. Choisissez-les simplement discrets et non imposants.

nœud papillon

Investissez dans des tissus de qualité

Investir dans des tissus de qualité a plusieurs avantages. D’une part, il est clair qu’ils vous confèrent un look distingué. Les tissus comme le lin, la laine et le coton sont toujours une valeur sûre. De plus, ils sont très agréables à porter. D’autre part, qualité rime avec durabilité. En effet, vous aurez des vêtements qui résistent à l’épreuve du temps et qui sont intemporels. Ils traverseront les années sans ciller, signifiant aussi moins de shopping et donc, plus d’économie.

A lire aussi  Quels sont les modèles de bob chapeau homme original les plus tendance ?

Par ailleurs, les vêtements de qualité sont généralement parfaitement fabriqués. Les coupes et les finitions sont réalisées de manière minutieuse, souvent par des artisans et des professionnels passionnés. Ils font attention aux moindres détails. Contrairement aux articles de mode qui vont et viennent, ils sont intemporels. Chaque année, vous serez à la pointe de la mode avec de tels vêtements.

Enfin, le dandy chic fait aussi attention à l’impact de son style sur l’environnement. En optant pour des matières de qualité, il opte pour une solution plus écologique, en misant sur la durabilité.

Ajustez votre tenue

Un dandy chic porte souvent du sur-mesure, et il a bien raison ! C’est la solution idéale pour avoir des vêtements parfaits, bien ajustés et mettant ses atouts en valeur. Les vêtements amples ou non ajustés donnent un look négligé, ils sont donc à éviter.

Prenez le temps d’ajuster vos vestes. Elles doivent être bien cintrées, sans être trop amples ni trop serrées. Afin de trouver la taille parfaite, nous conseillons de vérifier en plaçant trois doigts entre la veste et votre peau. Si ce n’est pas le cas, pensez à la faire ajuster.

De même pour le pantalon. Optez pour des coupes modernes, c’est-à-dire bien ajustées et avec la bonne longueur. Que ce soit pour un pantalon de tailleur ou un chino, il doit être parfaitement ajusté pour un look soigné. En ce qui concerne la longueur, cela dépend de la tenue et de vos préférences. En général, les coupes modernes sont plus courtes, arrivant au-dessus des chevilles. C’est la longueur idéale pour mettre en valeur vos belles baskets blanches, vos mocassins ou vos derbies en cuir.

A lire aussi  Comment porter un costume avec des chaussettes hommes fantaisies ?

dandy look chic

Soyez créatif avec les motifs et les couleurs

Les motifs et les couleurs font aussi partie des atouts du dandy chic. Il n’y a rien de mieux pour composer une tenue qui sort de l’ordinaire ! Et heureusement, car il y a l’embarras du choix entre les différents imprimés qui existent.

Si la plupart des hommes évitent de mélanger les motifs, le dandy chic, lui, fait le contraire. Il n’hésite pas à mixer deux carreaux différents, ou à porter deux motifs floraux. La règle d’or, c’est d’éviter de surcharger le look avec des imprimés trop imposants. Pour ce faire, misez sur les motifs discrets. Ne portez pas plus de trois couleurs et plus de deux motifs. Si vous avez de l’audace, vous pouvez très bien mélanger deux motifs différents, comme :

  • une chemise à imprimé animalier (léopard…) et une veste à carreaux ou à rayures,
  • une chemise florale et un carré de poche affichant d’autres imprimés.

Le mélange doit se faire avec parcimonie en ce qui concerne les couleurs. Avant de composer une tenue, ayez une palette de couleurs en tête. Il est possible de créer une tenue monochrome, avec ou sans imprimé. Dans ce cas, il est conseillé de mélanger différents motifs pour rendre le look plus stylé.

Mais pour avoir un maximum de style, il est conseillé de mixer les couleurs. La règle des 3 couleurs est incontournable, même si vous portez des pièces élégantes et de haute qualité. Choisissez deux couleurs de base, puis complétez par une troisième couleur plus forte. Vous pouvez apporter la touche qui rendra le look plus intéressant au niveau des accessoires (sac, chaussures, cravate, nœud…), ou avec un vêtement (pantalon, chemise, blazer…).

About Author