Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Loisirs » Jeux vidéo » Comment fonctionnent les jeux play to earn et commencer à gagner des cryptos ?

Comment fonctionnent les jeux play to earn et commencer à gagner des cryptos ?

Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les termes vidéoludiques… Encore plus quand ces derniers concernent une chose qui est apparue il y a quelques années, et qui prend de plus en plus d’ampleur : les cryptomonnaies ! Et sur internet, cette technologie n’est plus la seule dans l’équation, puisqu’au début de l’année, ce sont les NFT qui ont énormément fait parler d’eux. Mais bien avant tout ça, leur « grand frère » qui a su se faire un nom, et qui commence à reprendre de l’importance aujourd’hui, et ce sont les jeux play to earn. On va voir ensemble aujourd’hui leur fonctionnement, afin que vous ne soyez pas perdu.

Comment fonctionnent les jeux play to earn et comment commencer à gagner des cryptos ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un peu d’histoire. C’est en 2017 que le premier play to earn a vu le jour. Baptisée CryptoKitties, l’application proposait à l’achat ou à la vente des chatons virtuels. Chaque animal disposait alors d’un ADN unique, ce qui pouvait donner des milliards de combinaisons différentes lorsque ces derniers s’accouplaient. Le succès était tel qu’une saturation de la blockchain Ethereum a été observée pendant plusieurs jours. Et certains ont été vendus à prix d’or ! Pour vous donner un ordre d’idée, le « kitty » n°896775 a été acheté pour 600 Éthers, soit plus de 173000 $ ! C’est ainsi que les premiers NFT ont fait leur apparition.

Combinaison de jeu et de finance, ces derniers incitent donc n’importe quelle personne souhaitant s’investir dans un jeu à progresser, pour rafler bon nombre de récompenses.

A lire aussi  Comparatif Fifa13 et PES13

play to earn comment ça marche

Le play to earn comment ça marche ?

Premièrement, il vous faudra ainsi jouer, mais aussi gagner autant de cryptomonnaies que vous le pourrez. Cela passe par plusieurs quêtes quotidiennes qu’il faudra remplir jusqu’au bout afin de décrocher les précieuses récompenses. Entre autres, cela passe par des combats de monstres, d’énigmes à résoudre, et ainsi de suite. Plus vous ferez de quêtes difficiles, plus les récompenses seront élevées !

Deuxièmement, vos cryptomonnaies bien en place dans votre portefeuille virtuel, vous pourrez décider d’en gagner des supplémentaires, ou au contraire de les « trader». Notez que chaque « token » dit non fongible (jeton, dans la langue de Molière) peut représenter soit un nouveau personnage du jeu auquel vous serez assidu, soit un objet de collection plus ou moins rare. Il se peut aussi que certains jeux vous proposent de verrouiller vos cryptomonnaies, pour qu’elles puissent générer de nouvelles récompenses.

Enfin, pour gagner de l’argent, il vous suffira de vendre ou d’acheter des NFT, qu’il vous sera ensuite possible de revendre à votre tour. Les ventes s’effectuent sur des plateformes spécialisées, mais attention à bien vérifier que ces derniers soient compatibles avec ce que vous voulez en faire ! Pour encaisser vos jetons, passez ensuite par une plateforme d’échange. Cela vous permettra de transférer vos fonds en fonction de la devise que vous choisirez. Il ne vous reste plus qu’à trouver le jeu qui vous permettra de réaliser de nouvelles actions cryptos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *