Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Loisirs » Comment utiliser un répulsif sanglier ?

Comment utiliser un répulsif sanglier ?

répulsif pour sanglier

Les sangliers sont des animaux connus pour être sauvages et qui ravagent généralement les exploitations des agriculteurs. C’est un phénomène qui cause généralement de nombreux dégâts à ses derniers.

Pour donc remédier à cela, de nombreuses personnes font usage de répulsif sanglier. Vous désirez en faire usage, mais vous ne savez rien de ce produit ? Retrouvez ici tout l’essentiel à savoir.

C’est quoi un répulsif sanglier ?

Un répulsif sanglier est un produit tout comme son nom  l’indique qui permet de repousser les sangliers. En réalité, les sangliers lorsqu’ils sont à la recherche de nourriture, ne se gênent pas à causer des dégâts au sol et à détruire des plantations. Ils sont généralement attirés par les terrains cultivés.

C’est quoi un répulsif sanglier ?

De même, nombreuses sont les substances pour lesquelles ils craignent. Il existe en fait des produits faits à base de ses substances qui dès qu’ils sont utilisés dans les endroits pouvant attirer les sangliers, les repoussent automatiquement. Cela empêche ses animaux de se rendre dans vos plantations et de tout détruire.

Toutefois, il faut notifier qu’il y a une manière spécifique de faire usage d’un répulsif sanglier afin d’éloigner totalement un sanglier de sa plantation.

Répulsif sanglier : comment s’utilise-t-il ?

Avant toute chose, il faut dire que le répulsif sanglier est considéré comme étant la meilleure solution pour repousser les sangliers. Toutefois, on en retrouve de diverses sortes, mais dont les modes d’utilisation diffèrent.

Pour donc savoir comment s’utilise un répulsif sanglier, il faut avoir connaissance de ceux qui existent et qui sont efficaces avant de pouvoir maitriser leurs utilisations. Au nombre des répulsifs existants, on compte :

A lire aussi  Let Them Talk - Hugh Laurie

Le répulsif à sanglier fait à base de silice

Le répulsif sanglier fait à base de silice est un produit entièrement naturel dont l’utilisation permet de faire fuir les sangliers. C’est un produit dont l’utilisation n’implique aucun danger pour l’environnement et qui peut s’acheter un peu partout.

Pour faire usage de ce répulsif, il vous revient juste de le poser autour de votre jardin ou de votre plantation afin de repousser les sangliers. C’est un produit très efficace et dont l’utilisation permet de résoudre en deux ou trois mouvements le problème d’intrusion de sangliers dans les plantations.

Toutefois, pour en bénéficier sur un long terme, vous devez veiller à renouveler constamment son utilisation.

L’urine humaine   

Cela parait assez banal, mais l’urine humaine est aussi un moyen dont l’utilisation permet de repousser des sangliers loin de ses plantations. En réalité, les sangliers n’aiment pas l’odeur de l’urine humaine. Dès qu’il la ressent, ils ont tendance à décamper. Cela leurs faire croire qu’un humain est dans les parages ; ce qui les met en danger. Vous pouvez donc vous en servir pour repousser les sangliers.

Cela ne se procure nulle part. Vous devez en fait faire usage de votre propre urine ou demandez à plusieurs personnes de vous aider à uriner par endroit de votre plantation afin de repousser ses animaux.

Par ailleurs, pour éviter que l’effet de l’urine ne se tasse très vite, il est possible d’uriner dans des boites de conserve et de poser une boite à tous les 10 mètres autour de votre jardin ou de votre plantation pour mieux éloigner les sangliers.

A lire aussi  Softboard : où irez-vous cet été ?

Les répulsifs à sanglier fait à base de produits chimiques

Il faut aussi dire qu’il existe des répulsifs chimiques qui permettent d’éloigner les sangliers d’une plantation et qui sont très efficaces.

Ces produits sont entièrement conçus pour cela et sont aussi composés de certaines molécules qui agissent en fait sur les systèmes gustatif et olfactif de ses animaux afin de les éloigner considérablement des espaces à protéger. On en retrouve de toutes sortes que vous pouvez retrouver un peu partout.

Étant généralement sous forme de laques, il vous suffit juste de pulvériser les produits sur les zones à protéger afin de repousser les sangliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *