Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Lifestyle » Le trading des cryptomonnaies : l’essentiel à savoir en 2024

Le trading des cryptomonnaies : l’essentiel à savoir en 2024

trading crypto

Depuis plusieurs années, le trading sur les cryptomonnaies ne cesse de gagner en popularité. Bien que ce soit un marché récent, il représente une réelle opportunité pour les investisseurs qui souhaitent faire du profit sur le court ou le long terme. Alors, si vous aussi vous voulez vous lancer dans le trading de cryptos en 2024, nous vous donnons les informations essentielles dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que le trading des cryptomonnaies ?

Le trading de cryptomonnaies consiste à acheter et vendre des monnaies virtuelles via des plateformes d’échanges dans le but de faire du profit. Il est aussi possible de spéculer sur le mouvement des prix sans pour autant en posséder grâce à des contrats pour différence.

À ce jour, la plupart des plateformes d’échange comme Binance, eToro ou encore Coinbase vous permettent d’acheter des bitcoins, de l’Ethereum et bien d’autres tokens. Vous avez aussi à votre disposition plusieurs outils d’analyse pour vous aider dans vos investissements.

Pourquoi investir dans les cryptomonnaies ?

De nos jours les crypto-monnaies jouent un grand rôle dans le monde des finances. Si trader les cryptos est si populaire, c’est grâce aux nombreux avantages pour les investisseurs. En voici quelques raisons : 

  • Potentiel de rendement élevé : en peu de temps, les cryptomonnaies ont connu une croissance rapide en termes de valeur et il se peut que cela ne soit que le début. En guise d’exemple, on peut parler du Bitcoin qui ne valait presque rien à une certaine période mais à ce jour, il vaut plus de 66 000 euros. 
  • Accessibilité : contrairement aux marchés boursiers traditionnels, celui des cryptomonnaies est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cela signifie que vous pouvez trader quand vous voulez et n’importe où. 
  • Diversification de son portefeuille d’investissement : vu que le marché des cryptos est très diversifié et décentralisé, vous pouvez investir dans une variété de devises numériques. Par exemple, vous pouvez opter pour des stablecoins pour sécuriser en quelque sorte vos investissements. Dans un autre cas, optez pour des cryptomonnaies un peu plus risquées qui peuvent donner plus de rendement. 
  • Innovation technologique : Les cryptomonnaies reposent sur la technologie de la blockchain qui est une véritable innovation. Alors, en investissant, vous participez à son développement. On parle d’une technologie capable de révolutionner le monde des finances à la logistique et bien d’autres secteurs.
  • Indépendance par rapport aux marchés traditionnels : l’un des gros avantages des cryptomonnaies est qu’elles ne sont pas liées aux institutions financières traditionnelles. Par exemple, si une économie nationale est en récession, la valeur des cryptomonnaies peut rester stable ou même augmenter. 
A lire aussi  L’utilisation des faux seins

Cependant, il est important de noter que les cryptomonnaies sont également sujettes à leur propre ensemble de risques et d’incertitudes.

Comment gagner de l’argent avec le crypto trading ?

crypto trading

Il existe plusieurs moyens de se faire de l’argent avec le trading de cryptos, mais il faut noter que tous comportent des risques. C’est pourquoi vous devez faire des recherches approfondies avant de vous lancer. Quoi qu’il en soit, voici quatre manières courantes de se faire de l’argent avec les cryptomonnaies. 

  • Le trading sur marge : Cela implique d’emprunter des fonds pour augmenter votre pouvoir d’achat, vous permettant d’acheter plus de cryptomonnaies que ce que votre capital permettrait normalement. 
  • Le trading de jour consiste à acheter puis vendre des cryptomonnaies dans un délai d’une journée pour profiter des fluctuations de prix à court terme. C’est une stratégie qui nécessite une surveillance constante du marché. 
  • Le trading sur le long-terme : Cette stratégie consiste à acheter des cryptomonnaies et à les conserver pendant une longue période, en espérant que leur valeur augmentera avec le temps. 
  • Arbitrage : ici, vous allez acheter des cryptomonnaies sur une plateforme où le prix est bas, puis de les vendre sur une autre plateforme où le prix est plus élevé. Cela nécessite une bonne connaissance des différents marchés de cryptomonnaies.

Quels sont les meilleurs cryptomonnaies pour faire du trading ?

À ce jour, on note des dizaines de milliers de cryptomonnaies en circulation ce qui rend le choix de la devise numérique un peu difficile. Avant de vous communiquer les meilleures cryptomonnaies pour faire du trading, il est important de connaître les paramètres à prendre en compte. 

A lire aussi  Quelle couche bébé prendre à la naissance ?

Avant de choisir les bons cryptos à trader, il faut tenir compte de la méthode de trading choisie, de vos objectifs en termes de rendement mais aussi de la volatilité. Voici donc les cryptomonnaies où il est conseillé de faire du trading : 

  • Bitcoin  
  • Ether 
  • Bitcoin Cash 
  • Litecoin 
  • EOS 
  • Stellar 
  • Cardano 
  • Chainlink 
  • Polkadot 
  • Avalanche
  • Dogecoin 
  • Uniswap 
  • Solana 
  • Indice Crypto 10

Quels sont les facteurs qui peuvent influencer le prix d’une crypto-monnaie ?

Connaître les éléments qui peuvent avoir un impact sur la valeur d’une cryptomonnaie peut vous être très utile lorsque vous tradez. C’est ainsi que l’on peut citer : 

  • L’offre et la demande : qui est un principe de base en économie. Ici, si la demande pour une cryptomonnaie est plus élevée que l’offre, le prix du token augmente et effet inverse dans le cas contraire. 
  • Les baleines de crypto-monnaies : il s’agit d’une personne ou une entité qui détient une grande quantité de cryptomonnaies. Ils ont un grand pouvoir sur le prix de la monnaie en question. 
  • Disponibilité sur le marché : en effet, plus une cryptomonnaie a de la cote, plus il est facile à acheter et à vendre et cela peut influencer son prix. 
  • Inflation de la monnaie fiduciaire et des matières premières : bien que les cryptomonnaies ne soient pas gérées par des institutions financières traditionnelles, il se peut que certaines devises numériques soient impactées par une inflation des monnaies comme le dollar ou l’euro.

Le trading de cryptos est-il sans risque ?

Comme toutes activités en bourse, le trading de crypto-monnaies présente bel et bien des risques. Cependant, si vous comprenez bien les risques et gérez bien votre portefeuille, il sera facile pour vous de mieux gérer ces risques.

A lire aussi  L'art de DMer une fille en toute simplicité

Hormis la diversification de son portefeuille d’investissement, il existe d’autres techniques pour réduire au maximum les risques. On peut par exemple citer la mise en place d’une stratégie de trading intelligente, la mise en place d’un système de sécurité pour protéger vos fonds et identifier les tendances du marché.

Nous vous conseillons aussi de faire preuve de prudence et de diligence lorsque vous voulez investir dans les devises numériques. Alors, si vous suivez à la lettre ces conseils, certes il y aura toujours des risques mais ils seront minimisés au maximum.

About Author