Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » High Tech » Rapport de la CNIL : meilleurs protection données des smartphones

Rapport de la CNIL : meilleurs protection données des smartphones

La CNIL ( Commission Nationale Informatique et Liberté ), organisme chargé de protéger les liberté de données, a publié une étude portant sur les smartphones et leurs dérives.

Aujourd’hui, en France, 17 millions d’usagers Français sont en possession d’un smartphone et très peu d’entre eux sont formés ou informés sur les moyens existants pour la protection de leurs données personnelles.

La CNIL, conseil vivement les usagers de smartphones de protĂ©ger leurs mobiles en installant au minimum un code de vĂ©rouillage et de noter le numĂ©ro IMEI ( rĂ©fĂ©rence permettant de bloquer le mobile Ă  distance ). Didier Rochereau illustre le risque par un exemple très concret « vous Ăªtes dans un web-cafĂ© avec votre tablette ou smartphone, votre appareil se connecte automatiquement Ă  un rĂ©seau wifi non sĂ©curisĂ©, vous exposez toutes vos donnĂ©es, personnelles ou professionnelles, stockĂ©es sur ce terminal. N’importe quelle personne connectĂ©e Ă  ce mĂªme rĂ©seau peut y accĂ©der sans grandes difficultĂ©s… » ; cela fait froid dans le dos.

A l’image des ordinateurs personnels, le smartphone peut Ăªtre victime d’attaque de virus, il est donc important de bien protĂ©ger son tĂ©lĂ©phone, il existe aujourd’hui des antivirus pour smartphone; renseignez vous auprès de vos opĂ©rateurs respectifs.

About Author

A lire aussi  Barnes & Noble Nook HD, une tablette low cost sous Android