Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » High Tech » Découvrez comment géolocaliser son enfant gratuitement

Découvrez comment géolocaliser son enfant gratuitement

Géolocaliser ordinateur portable enfant
  • XPLORA X6 Play - Montre connectée pour Enfants (avec SIM) – 4G, Appels, Messages, Mode école, Fonction SOS, localisation GPS, Appareil Photo, podomètre - incluant 3 Mois d'abonnement Gratuit (Noir)
    Appels vocaux - Xplora X6 est capable de passer et de recevoir des appels à partir de contacts enregistrés Messages - La montre peut recevoir des textes, des émojis, des images et des messages vocaux et répondre avec des textes prédéfinis, des images, des émojis et des messages vocaux SOS - En cas d'urgence, les enfants peuvent appuyer sur le bouton SOS pour informer les administrateurs de leur emplacement GPS et zones de sécurité - Xplora X6 utilise plusieurs services pour afficher l'emplacement de l'appareil. Une option est disponible pour configurer des zones de sécurité dans des endroits clés tels que la maison ou l'école Compatibilité WiFi et réseau - La Xplora X6 est livrée avec une carte SIM Xplora Connect préinstallée. Un abonnement de 12 mois minimum est requis. Les prix commencent à partir de 5,99€ par mois. (Pour plus d'informations, voir la description ci-dessous)

Si vous êtes parent, vous savez à quel point savoir où est votre enfant peut être crucial. Dans cet article, je vous explique la meilleure façon de connaître la localisation d’un enfant à tout moment. Vous gagnez en sérénité tout en assurant la sécurité des membres les plus vulnérables de votre famille.

Pourquoi surveiller la localisation de son enfant est-il important ?

Avec d’autres responsabilités à assumer au quotidien, il est souvent difficile d’assurer le suivi des déplacements de nos enfants. Un accident, un problème ou un imprévu peuvent survenir à n’importe quel moment et savoir où ils sont exactement vous permet d’intervenir au plus vite.

A lire aussi  BrailleTouch, une application Iphone pour ecrire en braille

Vous pourriez vouloir connaître la géolocalisation d’un enfant pour l’une des raisons suivantes : 

  • Votre enfant ou adolescent se rend et rentre de l’école par ses propres moyens et vous voulez être certain qu’il ne court aucun danger lors de ces déplacements.
  • Votre enfant ou adolescent est susceptible de faire une fugue ou en a déjà fait une.
  • Votre enfant ou adolescent sort avec des amis ou passe plusieurs jours en dehors de la maison.
  • Votre enfant ou adolescent nécessite un contrôle parental rapproché

Comment localiser mon enfant facilement ?

L’utilisation d’applications tierces est la meilleure méthode pour garder un œil discret sur les déplacements et les activités en ligne de votre enfant ou ado. Pour ma part, c’est la solution que j’ai choisie pour localiser le téléphone de mon fils mineur tout en lui laissant la liberté de retrouver ses copains pendant les weekends.

Il existe différentes applications de contrôle parental sur le marché et il est important de choisir un outil fiable avec des fonctions de suivi efficaces. Dans ce domaine, l’application mSpy et umobix app est le leader incontesté et c’est celle que j’ai choisie d’utiliser. Elle offre de nombreuses fonctionnalités et elle est très facile d’utilisation.

Une fois installé sur le téléphone cible, mSpy :

  • vous permet de voir l’emplacement actuel de votre enfant sur une carte, ainsi que ses déplacements antérieurs.
  • vous alerte lorsque votre enfant arrive à ou quitte un endroit de votre choix, par exemple votre maison ou son école.
  • Vous permet de surveiller ses réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook, WhatsApp et autres.
  • Vous donne accès à un historique du navigateur.
  • Suit les journaux d’appels.
A lire aussi  iPad 4 - enfin disponible en 128 Go

Est-il possible de géolocaliser son enfant gratuitement ?

Alors que les applications tierces sont plus performantes et offrent des fonctionnalités complémentaires très utiles, j’aurais pu faire le choix de localiser le téléphone de mon fils gratuitement. Pour cela, il suffit de faire appel aux traqueurs intégrés des téléphones portables.

Le service Localiser sur un iPhone

Suivez ces étapes pour activer Localiser sur un iPhone : 

  1. Ouvrez l’app Réglages
  2. Touchez votre nom, puis Localiser
  3. Activez l’option Partager ma position
  4. Touchez Localiser mon, puis activez l’option Localiser mon
  5. Activez le Réseau Localiser pour voir la position d de l’appareil même éteint.

L’application Localiser mon appareil sur un Android

Suivez ces étapes pour activer Localiser mon appareil sur un Android : 

  1. Assurez-vous qu’un compte Google est installé sur l’appareil cible
  2. Rendez-vous sur l’application Localiser mon appareil depuis un autre appareil
  3. Sélectionnez l’option Se connecter en tant que
  4. Saisissez le code de verrouillage de l’écran ou le mot de passe du compte Google pour accéder à la localisation.

Communiquez avec votre enfant sur la nécessité du suivi

Vous avez le droit d’exercer le contrôle parental, mais parler ouvertement avec vos enfants de la nécessité de géolocaliser leur appareil vous permet de le faire dans les meilleures conditions. Expliquez à vos enfants les raisons d’une telle surveillance et précisez comment cela permet avant tout d’assurer leur sécurité.

Il est également recommandé d’établir un ensemble de règles pour l’utilisation du téléphone et pour les activités en dehors du foyer. Par exemple, les lieux qu’ils ne peuvent pas visiter ou les applications et les sites web qu’ils ne sont pas autorisés à utiliser.

A lire aussi  Comment réussir la récupération de données sur les différents types de disques durs ?

Conclusion

Les dangers dans le monde moderne sont nombreux pour les personnes les plus vulnérables. En tant que parent, il est normal de vouloir protéger ses enfants et d’assurer leur sécurité en toute circonstance.

L’utilisation d’une application comme mSpy et umobix app pour exercer le contrôle parental et localiser son enfant est une pratique parfaitement acceptable et légale. Je vous conseille cependant d’en parler en famille et d’établir des règles claires pour que tout le monde se sente à l’aise avec cette solution.

About Author