Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Auto » Quels sont les mandataires auto les plus fiables ?

Quels sont les mandataires auto les plus fiables ?

Le guide pour trouver les mandataires auto les plus fiables

Choisir une nouvelle voiture est une étape importante et il convient de prendre le temps de bien se renseigner avant d’arrêter son choix. Les mandataires auto ont su s’imposer comme une alternative intéressante aux concessionnaires classiques, en proposant des véhicules neufs à des tarifs souvent plus avantageux. Mais comment avoir la certitude que vous êtes entre de bonnes mains et quelles sont les astuces pour identifier un mandataire auto fiable ? Suivez notre guide pour ne pas vous tromper.

Les critères essentiels pour choisir le bon mandataire auto

La réputation du mandataire auto

Pour déterminer si un mandataire auto est digne de confiance, prenez le temps de consulter les avis sur Internet, surtout ceux issus de plateformes indépendantes. Vous pourrez ainsi vous faire une première idée quant à la qualité des services proposés et l’expérience client vécue par les précédents acheteurs.

Les marques disponibles chez les mandataires auto

Un autre élément important à vérifier lors de votre recherche de mandataire auto est l’éventail des marques distribuées. La diversité des offres est souvent synonyme de sérieux et de compétitivité. Il est utile de comparer les différents choix proposés par plusieurs prestataires afin de mieux évaluer leurs propositions.

Les avantages d’acheter une voiture chez un mandataire auto

  • Des prix souvent plus avantageux : grâce à leur statut de négociant et à leurs partenariats, les mandataires auto parviennent souvent à proposer cette économie substantielle sur vos modèles préférés.
  • Un large choix de véhicules neufs ou d’occasion récents : les mandataires ont l’avantage de proposer une très grande diversité d’offres, ce qui vous permet de vous renseigner et de choisir en toute connaissance de cause.
  • Une garantie constructeur identique à celle proposée en concession : en passant par un mandataire auto lors de votre achat, vous bénéficiez généralement des mêmes garanties que chez un concessionnaire classique. De quoi être serein quant au suivi et la maintenance du véhicule
A lire aussi  Location d'une voiture : pourquoi passer par un garage plutôt qu'une agence de location ?

Les remises en périodes de promotion

Saviez-vous que les offres proposées par les mandataires auto peuvent varier en fonction des périodes de l’année  ? En effet, comme les concessionnaires automobiles, les prix subissent des fluctuations saisonnières et il est tout-à-fait possible de profiter de remises encore plus attractives lors d’événements spécifiques dans le secteur automobile. Pensez donc à vous tenir informé(e) pour saisir la bonne occasion lorsqu’elle se présente !

La différence entre un mandataire et un concessionnaire automobile

S’il est courant d’hésiter entre faire appel à un mandataire auto plutôt qu’à un concessionnaire, il importe de bien distinguer ces deux professions. Un concessionnaire travaille généralement en lien direct avec un constructeur auto, disposant d’un stock limité et proposant évidemment les modèles de la marque partenaire. Il se charge également des opérations de maintenance sous garantie pour ses clients.

Le mandataire, quant à lui, est un intermédiaire indépendant agissant comme négociateur auprès de multiples fournisseurs (concessionnaires, fabricants, importateurs) et offrant ainsi une gamme très variée de véhicules neufs ou d’occasion récents. A contrario du concessionnaire, le mandataire va chercher à obtenir les meilleurs tarifs pour ses clients sur l’ensemble du marché.

Pourquoi choisir un mandataire auto ?

Diverses raisons peuvent vous inciter à opter pour un mandataire plutôt qu’un concessionnaire lors de l’achat de votre voiture :

  • Des tarifs souvent plus attractifs : grâce aux négociations menées par les mandataires, ils sont capables de proposer des remises significatives sur le prix des voitures neuves ou d’occasion récentes
  • L’accès à une palette très étendue de véhicules : en contact avec plusieurs fournisseurs, leurs propositions sont considérablement élargies comparées à celles d’un concessionnaire automobile classique
  • Davantage d’opportunités saisonnières : grâce à leur connaissance du marché et de ses fluctuations, il leur arrive de présenter intéressantes périodiquement à ne pas manquer !

Au fil de notre guide, nous avons évoqué les critères auxquels accorder de l’attention lors du choix d’un mandataire auto fiable, mais aussi les avantages offerts par ces professionnels. Faire appel à un mandataire est une alternative sérieuse pour quiconque désire acheter ou changer de véhicule, mais il convient de rester vigilant et choisir le bon prestataire. Bonne route !

About Author