Bonus Homme

Magazine pour homme

La mode Streetwear, un phénomène sympa

  • Puma Homme Thunder Fashion 2.0 Noire Blanche Et Bleue Streetwear 45
    45 - Noir - Streetwear Puma Thunder Fashion 2.0 Noire Blanche Et Bleue 45 pour Homme. Couleur : Noir. Profitez-en vite !
  • Puma Homme Thunder Fashion 2.0 Blanche Streetwear 45
    45 - Blanc - Streetwear Puma Thunder Fashion 2.0 Blanche 45 pour Homme. Couleur : Blanc. Profitez-en vite !
  • Puma Homme Thunder Fashion 2.0 Noire Blanche Et Bleue Streetwear 44
    44 - Noir - Streetwear Puma Thunder Fashion 2.0 Noire Blanche Et Bleue 44 pour Homme. Couleur : Noir. Profitez-en vite !
  • Puma Homme Thunder Fashion 2.0 Blanche Streetwear 41
    41 - Blanc - Streetwear Puma Thunder Fashion 2.0 Blanche 41 pour Homme. Couleur : Blanc. Profitez-en vite !
  • Puma Homme Thunder Fashion 2.0 Noire Blanche Et Bleue Streetwear 40
    40 - Noir - Streetwear Puma Thunder Fashion 2.0 Noire Blanche Et Bleue 40 pour Homme. Couleur : Noir. Profitez-en vite !
  • Puma Homme Thunder Fashion 2.0 Blanche Streetwear 42
    42 - Blanc - Streetwear Puma Thunder Fashion 2.0 Blanche 42 pour Homme. Couleur : Blanc. Profitez-en vite !

Le phénomène Streetwear, littéralement les habits de la rue, constitue aujourd’hui un look que les jeunes – et moins jeunes – apprécient pour sa liberté de choix, de marques et de coloris. Se vêtir d’un t shirt streetwear, à notre époque, cela revient à vivre avec son temps !

Une origine américaine vite répandue

streetwear

Comme tout phénomène, l’apparition exacte de la mode Streetwear n’est pas absolument précise : certains la situent avec la mode des skateboards et nommeraient le look « skatewear ». Ce qui daterait la mode Streetwear vers les années 1980. Certains pensent plutôt que ce sont les jeunes des quartiers défavorisés de New York, dans les années 1970, qui ont mis en avant ce qui caractérise le style des habits de la rue. A ne pas confondre avec le style vestimentaire hip hop ou hip hop fashion, selon d’autres connaisseurs.

En fait, ce qui constitue le Streetwear, selon son origine newyorkaise, ce n’est pas tant ce qui est porté comme habits (il s’agissait de jeunes de quartiers pauvres, rappelons-le), mais la manière dont leurs vêtements étaient agencés. Dans la mode « classique », telle chemise s’accordera avec tel pantalon. Le Streetwear a pratiquement brisé ce genre de principe vestimentaire pour en créer d’autres, plus larges, plus créatifs. C’est pourquoi le style a vite débordé les Etats-Unis pour s’étendre dans d’autres pays. Les marques à porter se sont aussi fait une renommée, parmi lesquelles la chaussure nike, entre autres.

Une mode typiquement urbaine

De tous temps, la manière de s’habiller a toujours incarné la personnalité, le tempérament, ou plus largement, l’appartenance à une certaine catégorie sociale. La mode vestimentaire se définit aussi comme étant le reflet d’une époque et d’une culture. S’agissant de la mode Streetwear, le style est né en milieu urbain, et reste donc typiquement urbain. Avec l’extension des capitales du monde vers leurs périphéries respectives, il est quasi sûr que de plus en plus de personnes adopteront ce mode d’habillement dans les années à venir.

Il faut reconnaître que les habits de ce style sont prévus en premier lieu pour apporter du confort : pantalons larges, bermudas, T-shirts de qualité, casquette, baskets, etc. Se mouvoir librement, c’est ce qu’inspire immédiatement la mode Streetwear. Ajoutons-y la proximité des magasins, qu’ils soient physiques ou en ligne, pour les amateurs, comme la boutique adidas, par exemple, et chacun peut alors se créer son look Streetwear !

  • Puma Homme Thunder Fashion 2.0 Blanche Streetwear 44
    44 - Blanc - Streetwear Puma Thunder Fashion 2.0 Blanche 44 pour Homme. Couleur : Blanc. Profitez-en vite !
  • Puma Homme Thunder Fashion 2.0 Noire Blanche Et Bleue Streetwear 41
    41 - Noir - Streetwear Puma Thunder Fashion 2.0 Noire Blanche Et Bleue 41 pour Homme. Couleur : Noir. Profitez-en vite !
  • Puma Homme Thunder Fashion 2.0 Blanche Streetwear 40
    40 - Blanc - Streetwear Puma Thunder Fashion 2.0 Blanche 40 pour Homme. Couleur : Blanc. Profitez-en vite !
  • PUMA Sweat à capuche Manchester City Football Culture pour Homme, Bleu/Blanc, Taille S, Vêtements
    Blue/White - La mode supporter rencontre le Streetwear avec notre sweat á capuche Manchester City Football Culture. Forme normale Logo PUMA No. 1 et blason du club officiel MCC sur le torse Finition avec bande en bordure et logo PUMA sur le tour Graphique inspiré des maillots de l'année de MCFC dans le dos. PUMA Sweat à
  • PUMA Blouson en sweat Essentials Fleece à capuche pour Homme, Gris/Bruyère, Vêtements
    Medium gray - Tu as trouvé ton vêtement si tu recherches un blouson à capuche qui te tient au chaud pendant l'entraînement et qui s'adapte à ton look au style Streetwear. Le blouson en sweat super confortable se présente avec une capuche réglable doublée de jersey de coton et avec des poches à l'avant. UN grand logo PUMA
  • PUMA Maillot de foot CUP Core pour Homme, Bleu/Blanc, Taille XL, Vêtements
    Electric/White/Blue - Avec ce maillot de foot CUP, la performance athlétique et le style moderne se réunissent dans ce top polyvalent pour enrichir ton Streetwear. Notre technologie dryCELL innovatrice te soutient dans chaque type d'activité tandis que le graphique allover marquant fait véritablement plaisir sur la face avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *