BonusHOMME

Magazine pour homme

Conserver une vie sociale avec un bébé

3 min read
être heureux avec bébé

Cette question demeure une grande interrogation quand nous sommes jeune parent. Comment conserver une vie sociale avec un petit bébé. Avant toute chose, soyons claire et précisons de prime abord qu’avoir un bébé est une merveille, un événement magique mais qui demande beaucoup d’investissement.

En terme d’investissement, nous ne retenons pas que la notion pécuniaire. Nous avons la chance d’être dans un pays qui offre de nombreuses aides pour cela. L’investissement porte plus sur la notion psychologique et sociale. Il est indispensable de garder à l’esprit qu’un bébé demande du temps et qu’il faut en être parfaitement conscient. Si vous envisagiez de faire appel à une assistante maternelle tout le long de l’année vous ne vous y retrouveriez pas. Il faut accepter de consacrer du temps et de profiter de ce temps.

Avoir du temps pour soi

Avoir un peu de temps pour soi n’est pas un crime et personne ne pourra vous le reprocher. Cependant, on ne peut pas laisser bébé tout seul. Et c’est là que votre gout pour l’organisation entre en scène. En effet, vous pouvez bien évidemment mettre en place un système de partage des taches avec votre compagne ( ou compagnon ) et vous assurer une petite heure”OFF”.

moment à deux

Ainsi durant cette petite heure, vous pouvez vous consacrer à une activité n’ayant aucun rapport avec bébé. Faire du sport, des loisirs, du lèche vitrine, tout ce que vous souhaitez mais tout en restant disponible en cas de nécessité.

Faire appel à l’entourage

Si vous souhaitez passer un moment en amoureux, une petite sortie au restaurant par exemple, l’entourage est nécessaire. Il est très fréquent de contacter ses grands parents pour garder bébé le temps d’un petit restau ou un ciné. N’ayez en aucun cas ce sentiment d’abondant, c’est quelque chose de commun.

Si vos parents ne sont pas disponibles ou toute autre personne de votre entourage, une babysiteuse pourra faire l’affaire. Prenez le temps de bien la choisir, il est préférable de trouver une babysiteuse avant même sa première mission. C’est dans la précipitation que l’on fait les pires erreurs.

Et les applications ou site Internet ?

En effet, il existe aussi toutes les applications ou site internet de garde de bébé. Des applications comme Yoopies ou Youpala sont parfaitement adaptées à cela et très compétitifs en terme de prix. En revanche, si vous habitez dans un cadre très éloignés, les limites de ces applications de fait vite ressentir.

L’arrivé d’un bébé ne doit en aucun cas vous freiner dans vos vies. Prenez le comme un virage et une belle étape d’une construction solide.

Laisser un commentaire