Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Football » Actualité Football » La ligue 1 est en greve ?

La ligue 1 est en greve ?

  • Panini Foot 2024 Ligue 1 Uber Eats Blister 13 Pochettes + 1 Offerte, 004623KBF14
    La collection officielle de stickers Ligue 1 Uber Eats 2023-24 : place à la saison 2023-2024 du championnat de France de football ! Ce blister contient 13 pochettes + 1 offerte soit 70 stickers. Dans cette nouvelle collection regroupant 468 stickers, dont 146 brillants, retrouve les 18 clubs de Ligue 1 Uber Eats et les effectifs de la nouvelle saison. Pour chaque équipe, pas moins de 25 stickers sont à collectionner parmi l’Écusson, le Fidèle au Poste, le Maillot, le Talent, les Top Signings, l’Entraîneur et les classiques stickers portraits regroupant tout un tas d’informations. Les Arbitres font également leur retour dans l’album avec 16 stickers dédiés. Et d’autres nouveautés sont à découvrir… À toi de jouer !
  • Panini SC Score Trading Cards Ligue 1 2023-2024 Fat Pack, 201630B30FPF
    La nouvelle collection de cartes SCORE dédiées à la Ligue 1 Uber Eats Ce fat pack contient 30 cartes. Cette collection, de type américaine, se compose de 200 cartes premium, 160 cartes rares et 38 cartes signées ! 160 CARTES RARES (existent en déclinaisons swirl ou lasers) : 5 catégories d’inserts (joueurs de cette saison) et 3 catégories d’inserts ultra-rares (contenant également des légendes du championnat). BASE : Représentant 200 joueurs des 18 clubs de cette saison BASE Parallels : Chaque carte BASE a diverses déclinaisons en cartes Parallels : Effet spécial Lasers (dans les pochettes FAT PACKS) ou Swirl (dans les pochettes RETAIL) Il existe différentes variantes Parallels avec certains niveaux de rareté Répartition des cartes dans les pochettes FAT PACKS (en moyenne) : Signatures : 1 carte toutes les 120 pochettes Pennants, Intergalactic, Next Up : 1 carte (de chaque) toutes les 120 pochettes Base Parallels numérotées : 1 carte toutes les 3 pochettes Base Parallels non numérotées : 1 carte toutes les 2 pochettes Breakthrough, Keepers, Hot rookies, Score Team, Pure Class : 2 cartes dans chaque Fat Pack
  • Trophée de Ligue 1 - Réplique Hexagoal (100 mm)
    Réplique detaillée du trophée Hexagoal de la Ligue 1 en 100 mm L’Hexagoal est le nouveau trophée du Champion de France depuis 2007 Autres tailles disponibles: pin, porte-clé, 45 mm, 70 mm en bloc d’acryl Produit sous licence officielle Plusieurs produits sous licence officielle, des réplique de trophées, tableaux magnétiques et marchandise des clubs sur notre boutique en ligne - www.amballcom.com
  • Panini Foot 2024 Ligue 1 Uber Eats Blister 8 Pochettes, 004623KBF8
    La collection officielle de stickers Ligue 1 Uber Eats 2023-24 : place à la saison 2023-2024 du championnat de France de football ! Ce blister contient 8 pochettes soit 40 stickers. Dans cette nouvelle collection regroupant 468 stickers, dont 146 brillants, retrouve les 18 clubs de Ligue 1 Uber Eats et les effectifs de la nouvelle saison. Pour chaque équipe, pas moins de 25 stickers sont à collectionner parmi l’Écusson, le Fidèle au Poste, le Maillot, le Talent, les Top Signings, l’Entraîneur et les classiques stickers portraits regroupant tout un tas d’informations. Les Arbitres font également leur retour dans l’album avec 16 stickers dédiés. Et d’autres nouveautés sont à découvrir… À toi de jouer !
  • Panini Foot 2024 Ligue 1 Uber Eats Album + 2 Pochettes + 2 offertes, 004623SPCFGD
    La collection officielle de stickers Ligue 1 Uber Eats 2023-24 : place à la saison 2023-2024 du championnat de France de football ! Ce pack de démarrage se compose de l'album + 2 pochettes + 2 pochettes offertes, soit 20 stickers. Dans cette nouvelle collection regroupant 468 stickers, dont 146 brillants, retrouve les 18 clubs de Ligue 1 Uber Eats et les effectifs de la nouvelle saison. Pour chaque équipe, pas moins de 25 stickers sont à collectionner parmi l’Écusson, le Fidèle au Poste, le Maillot, le Talent, les Top Signings, l’Entraîneur et les classiques stickers portraits regroupant tout un tas d’informations. Les Arbitres font également leur retour dans l’album avec 16 stickers dédiés. Et d’autres nouveautés sont à découvrir… À toi de jouer !
  • Trophée de Ligue 1 - Porte-clé Hexagoal

La  grève des clubs de football de Ligue 1

Après une réunion qui a eu lieu jeudi matin, les clubs de football de ligue 1 et de ligue 2 ont mis leur menace a exécution au sujet du projet de taxe à 75%, en annonçant une grève pour la 15e journée de ligue 1 et la 16e journée de ligue 2, prévue pour le weekend du 29 novembre 2013.

A lire aussi  Roberto Carlos stop sa carrière de footballeur

ligue1-ligue2

Un weekend sans match, fin novembre

Jean-Pierre Louvel, le président de l’UCPF, à donc annoncé cette nouvelle en protestation au projet de taxe à 75% adopté par les députés la semaine dernière. Cette taxe qui concerne les revenus supérieurs à 1 million d’euro par an est une promesse de campagne de François Hollande, qui fait actuellement trembler le monde du football professionnel, directement touché au portefeuille.

Cette grève ne sera pas un weekend porte close pour autant. Les clubs ouvriront leur portes aux supporter afin de leur expliquer les motivations de cette grève et les répercutions de cette nouvelle taxe sur les clubs de football professionnels français.

Une forte contribution fiscale et sociale

Pour soutenir et justifier cette grève programmée, les clubs de football se disent étranglés fiscalement. Il faut noter que sur la saison 2011/2012, l’addition de l’impôt sur les revenus payé par les joueurs français, et l’impôt sur les sociétés payé par les clubs, s’élèvent  à 687 millions d’euros. Depuis ces dix dernières années se chiffre ne cesse de grimper.

Le gouvernement a réagi sans tarder à cette annonce des clubs de football en restant ferme sur sa position. Dans sa réponse, Matignon a affirmé qu’un club de football est une entreprise comme une autre et que son traitement ne sera pas aménagé, du fait du principe d’égalité.

Rendez vous donc dans un mois, pour assister peut être à une grève historique des clubs de football de ligue 1 et ligue 2, après celle de 1972 portant sur les contrats et salaires des joueurs.

A lire aussi  Bernard Casoni viré d'Evian Thonon Gaillard

About Author