La course au Ballon d’Or FIFA 2014
-
Linkidea Ballon de football doré taille 5, taille 5, ballon de football officiel, idée cadeau pour le football freestyle et le jonglageBallon de football fabriqué en PVC, bon matériau résistant à l'abrasion, léger et doux au toucher pour un bon contrôle pendant le jeu. La technologie de tissage du ballon de football augmente la fermeté, la stabilité et la durabilité, adaptée à la plupart des saisons et scènes. Ballon de football standard officiel de taille 5 pour enfants de 12 ans et plus, pour une utilisation en intérieur/extérieur. Le design unique de la balle comme un trophée ajoute à l'esthétique et attire l'attention lors de l'utilisation. Contenu de l'emballage : 1 ballon de football doré taille 5.
-
Puma teamFINAL 21 Lite Ball 290g Ballon De Foot Mixte Adulte, White-Rose Red-Ocean Depths Black, 3Ballon d’entraînement léger de 290 g qui convient à tous les âges Découpes à panneaux ajustées FINAL Graphique sur l’ensemble avec logo PUMA Cat 100 % PU
-
adidas Ballon de football Tango Rosario Multicolore Blanc/Noir 5Cousu à la main pour une durabilité supérieure et une touche parfaite injection de latex en forme de tube intérieur Certification Qualité de la FIFA; Test de dépassement de la circonférence, le poids, le rebond et l'absorption d'eau Ballon d'entraînement nécessite l'inflation
La course au Ballon d’Or FIFA 2014
On connait maintenant les 3 finalistes du Ballon d’Or Fifa 2014. C’est Ronaldo, Messi, et Ribery qui vont se disputer ce titre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année, outre la polémique du report des votes de quelques semaines, une certaine pression tourne autour de ce titre honorifique récompensant l’individualité dans ce sport collectif qu’est le football.
La présence de Ronaldo à la cérémonie
Il y a quelques semaines Cristiano Ronaldo disait vouloir renoncer à assister à la cérémonie de remise du Ballon d’Or, après que le président de la Fifa Sepp Blatter l’a imité comme un général. Le portugais amer depuis quelques années sans doute à cause de la suprématie de Lionel Messi, sera toutefois présent lors de la remise du trophée. Le président de la Fifa l’a annoncé, tout comme Ronaldo. La présence de Ronaldo au gala pourrait laisser penser à une victoire du portugais cette année. On imagine mal Ronaldo se déplacer pour rien après les remous autour de sa présence.
Ribery, victime du rallongement des votes
C’est une première dans l’élection du meilleur joueur Fifa de l’année, un rallongement des votes a été annoncé pour permettre de récolter plus de voix, et donner un peu plus de poids à ce titre. Si Ribery semblait être le favori pour remporter ce trophée, l’allongement de la durée des vote, ainsi que les triplé du buteur portugais avec sa sélection nationale ont pu faire pencher la balance du mauvais côté pour le Français. Depuis cette annonce, il n’est pas rare d’entendre Franck Ribery s’exprimer sur le sujet. Serein, le Français est toutefois déranger par le changement de règle intervenu il y a quelques semaines, et par certains votes « non comptabilisés » de joueurs professionnels.
Quoi qu’il en soit, ce ballon d’or est plus que jamais disputer, avec 3 joueurs en tête de liste bourré de talent. Si l’on parle beaucoup de Ribery ou Ronaldo, il en est un qui se fait discret et qui pourrait rafler la mise. En effet, blesser depuis plusieurs semaines Lionel Messi à fait une nouvelle saison extraordinaire avec son club de Barcelone, ainsi qu’avec sa sélection nationale. Rendez vous le 13 janvier 2014, pour savoir qui de ces 3 géants du football repartira avec le trophée.